Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets voix !aide

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 648 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Effets voix !aide
Bonjour a tous je voudrais savoir

quelles effects pour voix rap???? et dosage?
Studiazz
2
Delay très court, pour grossir la voix (genre 15 ms) reverb très courte (moins d'une seconde).
3

Citation : Delay très court, pour grossir la voix (genre 15 ms) reverb très courte (moins d'une seconde).



Surtout que la reverb s'entend peu (elle manque quand elle est pas là mais ne s'entend pas lorsqu'elle y est) sous peine d'avoir un manque d'intelligibilité, mais surtout Soigner la prise si la moitié des mots sont bouffés aucun effets ne pourra te le rattrapé.
4
Je demande cela parce que je veut mixer une voix rap !!
donc; on ma parle de doubler ou appliquer un delay !!!
je suis un peu perdu et j'aimerais bien des conseils pour avoir une bonne voix mixe avec ces effects !!!
deja ;le rapeur qui va chanter a une voix plutot grave avec pas mal des mediums !! quelle micro je pourais lui mettre pour que la prise soit niquel????? coneilles moi car je debute vraiment !!! merci d'avance :clin: :clin: :clin:
Studiazz
5
Deja pour le delay, mets en que si son texte est aeré, si non, c'a fait soupe...
6
Un effet pour voix rap ? Un articulateur.
On ne comprend rien contrairement au Slam. Voyez avec Abdel Malik ou Grand Corps malade. Ok je suis :fleche:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
7
IL est évident que si ta voix n'est pas aérée le fait d'ajouter des effets ne fera que l'alourdir...

Citation : quelle micro je pourais lui mettre pour que la prise soit niquel?????


Pour le micro de prise ben y'a pas de solution vraiment standard, il faut que ton micro corresponde aux besoin.

Un bon dynamique peu suffire, surtout si ton chanteur a besoin d'avoir un micro dans les mains.
Si ta voix parait trop pateuse tu peu jouer sur l'eq en levant un peu de grave sur celle ci.
Si par contre t'utilise un statique, il te faut déjà une alim fantom correcte à mon avis un filtre anti-pop une pièce bien insonorisée pour pas repiquer l'aspirateur du voisin etc....