Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide d'achat materiel pour un débutant

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 665 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide d'achat materiel pour un débutant
Bonjour a tous,

Voila je voudrais acheté du materiel de soirée étant débutant et ayant fait que 2/3 soirées sous virtual dj j'aimerais passer a quelque chose de hardware et pour cela j'ai bessoin de votre aide.
Mon budget serait de 230 euro max je pense, question sono pour l'instant les salles était assez petite mon home cinema suffisait bien qu'il commensait a montrer ces faiblaises niveaux bass..(c'est aussi pour chez moi)
Donc pour l'instant je pense que niveaux enceinte+ampli on peut attendre surtout qu'avec 230 euro je ne pense pas pouvoir avoir 300/500 watts.
Je regardé plutot du côté des dj console comme la mk2 de hercules est la bcd 2000 de beringher mais je lit beaucoup de post négatif que ce soit de l'unes comme de l'autre alor pour ce décider a acheté c'est pas top.Ensuite niveau platine j'ai regarder les pack a 200/300 euro fourni par quelque sites sa a l'air de vite partir en miette.

Donc voila je pense que le mieux serait déjà de commencé pas une dj console non? Laquelle me conseillerais vous ? Ou sinon vous me conseillerais quoi?


Merci d'avance..
2
Salut.

Je pense que le mieux c'est que tu attende encore un peu, le temps de mettre des sous de coté. Parceque avec 230€ tu n'ira pas bien loin.

Enfin, c'est mon avis. A toi de voir si tu veux du bon matos ou pas.
3
Bah le truc c'est que j'aimerais bien m'y mettre au moin commencer par quelque chose d'évolutif par exemple la dj console plus tard quand j'aurais acheter des platines, table, etc.. Je pourrais la relié plus tard car pour l'instant niveaux budget je suis bloquer pour un petit bout de temps donc en attendant.. De plus j'ai une soiré de prévu donc j'aimerais changer un peut parce que souris clavier c'est pas le top :(
Puis cher moi j'aimerais commencer a m'initier surtout que j'ai une belle panoplie de mp3.
4
Un autre solution est la location. :lol:
Et comme ca tu peux économiser. Tu te fais payer pour la loc et un peu pour toi. :bravo2:
5
Oui mais bon comme ce sont des amis a la base il devais pas yavoir d'animation c'étai qu'un repas c'est moi qui me suis proposer donc meme si j'ai quelque ce sera minime.

Tu me coneseillerrais quoi entre la hercules mk2 est la bcd2000 ?
puis si il faut je peut rajouté une petite table j'en ai aperçu des pas tros chère..

J'ai pas mal de mp3 c'est pour sa que sa m'interrese car comme je suis encore a l'école je n'ai pas assez d'argent pour me payer tout les mois des vyniles :( Puis sa me ferait mettre u pied dans le djing parce que le software bonjour la sensation :bravo:



EDIT: Je suis plutôt Techno..
6
Je n'en ai aucune idée, je ne fais pas de djing. Donc je ne saurais pas te conseilller à ce niveau.
7
Ok pas grave. Queldu'un pourrais t'il m'aider?
8
UP
9
As-tu été lire les avis sur ces deux consoles et les forums associés ?
une petite recherche et hop, tu sais tout !

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

10
Justement c'est tout ce que j'ai lus qui me fait douté entre les deux ou meme aucune si elle ont vraiment de gros défaut.
C'est pour sa que j'aimerais avoir des conseil sur ceux qui possede ces consoles ou qu'il les ont déjà essayé.