Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche conseils pour carte son

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 515 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche conseils pour carte son
Bonjour tout le monde !

J'aurais besoin de conseils pour l'achat d'une carte son, pour faire de l'acquisition à partir d'instruments (guitare, synthé, micro..). Il me faudrait une carte avec minimum 2 entrées micro et 1 entrée ligne, avec une bonne qualité d'enregistrement. J'aimerais aussi savoir s'il existe des cartes sons proposant des entrées jack à la fois en 3.5 et 6.35mm, voire des entrées XLR, en interne ou externe. Mon budget se limiterait à 150€, si la qualité est au rendez-vous.

Voilà si quelqu'un a des choses à me proposer merci d'avance !
La liberté c'est de ne jamais avoir à dire qu'on est désolé. [Sidney Lumet]
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : sauf s'il a une sortie ligne, il faudra bien repiquer le son.


Mon ampli a une sortie ligne ouai.

Ok pour le toneport, mais je dois reboucler mon son en sortie de la carte sur mon PC, et donc en entrée de la carte son de ma carte mère, du coup je perd toute ma qualité non ? Dites moi que je me plante !

En tout cas merci nifargov :D: (ton lien est foireux par contre)

Citation : Et sur la toneport, j'imagine qu'il doit y avoir moyen de désactiver les effets, non ?



Oui il y a moyen
La liberté c'est de ne jamais avoir à dire qu'on est désolé. [Sidney Lumet]
12
Slt,emu 18.20 m d'occase,y a tout
13
Ouh la, j'ai eu du mal à capter pour le "emu 18.20 m" :)
Donc pour la E-mu 1820M, j'ai pas trouvé grand chose sur le net, tu pourrais me filer ses caractéristiques ? Tu la vends combien ?
La liberté c'est de ne jamais avoir à dire qu'on est désolé. [Sidney Lumet]
14

Citation : (ton lien est foireux par contre)


corrigé :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

15

Citation : mais je dois reboucler mon son en sortie de la carte sur mon PC


Je ne comprends pas ce que tu veux reboucler ? des pédales d'effet dans une une boucle ? un passage dans ton ampli pour bénéficier du préamp ?
Si oui alors effectivement il n'y a pas de prise d'insert ni d'aux send/return comme sur une console.

Mais de toute façon les cartes de base n'en ont aucune. Dans cet optique, la BCA2000 a deux entrées xlr avec pour chacune une prise d'insert, plus une entrée hi-Z pour y mettre une guitare en direct, enregistrement de 3 voix analogiques simultanées + les entrées sorties numériques spdif/aes/ebu et adat en cinch et/ou en optique, possibilité de faire du reamping très facilement, entrées sorties symétriques, noise gate et limiteur incorporé, alim fantôme, naturellement, échantillonage jusqu'au 96/24, gestion du midi, une bonne carte très complète que je possède mais on est légèrement au dessus de 200 euros.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

16
Ca :aime: :

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C78509%2Cmao%2Cmindprint_trio_usb.html

Mais le plus hallucinant c'est son prix chez Thomann :oo: :

https://www.thomann.de/fr/mindprint_trio_usb.htm

Ma line 6 toneport UX2 ne me sert plus que de pédalier basse et éventuellement pour colorer mon synthé Triton(modélisation Avalon,Neve...)

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...