Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche conseils pour carte son

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 514 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche conseils pour carte son
Bonjour tout le monde !

J'aurais besoin de conseils pour l'achat d'une carte son, pour faire de l'acquisition à partir d'instruments (guitare, synthé, micro..). Il me faudrait une carte avec minimum 2 entrées micro et 1 entrée ligne, avec une bonne qualité d'enregistrement. J'aimerais aussi savoir s'il existe des cartes sons proposant des entrées jack à la fois en 3.5 et 6.35mm, voire des entrées XLR, en interne ou externe. Mon budget se limiterait à 150€, si la qualité est au rendez-vous.

Voilà si quelqu'un a des choses à me proposer merci d'avance !
La liberté c'est de ne jamais avoir à dire qu'on est désolé. [Sidney Lumet]
2

Citation : si quelqu'un a des choses à me proposer merci d'avance !



peut etre commencer à mettre un peu plus de budget....



Citation : Il me faudrait une carte avec minimum 2 entrées micro et 1 entrée ligne



simultanées ou multi-usage???

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

3
Pour les entrées jack 6.35mm et XLR, c'est juste à titre d'information que je demande ça, donc je ne pense pas qu'un budget supérieur à 150€ soit vraiment nécessaire. A moins que je me trompe... ?

Et sinon du simultané serait le bienvenue.
La liberté c'est de ne jamais avoir à dire qu'on est désolé. [Sidney Lumet]
4
C'est pas trop une histoire de necessité, c'est plustot que dans ces tarifs la tu va etre limité à du entrée/sortie stereo analo et numerique, le tout sans preamplis ( si tu veus envoyer de la gratte dedant tu vas en avoir besoin... )et en format PCI ( donc interne et pas nomade )

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

5
Il y a bien la Presonus Firebox (caractéristiques techniques dans le lien) qui te conviendrait (entrées jack et XLR combo), mais elle est un peu chère pour toi (220 d'occasion), mais si tu augmentes un peu le budget.... Une chose seulement, si ton PC est un Dell, n'achète pas cette carte son, beaucoup de personnes ont des problèmes de bruit parasites (comme moi, par exemple :mrg: )
Tu préfèrerais une carte son USB ou firewire ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Moi perso j'ai acheté une carte son sur Ebay (Digidesign MBox 1) pour 260 € et l'avantage que j'en ai est d'avoir le fameux logiciel ProTools que j'adore ... mais dans une gamme de prix ainsi ne compte pas sur de bons préamplis micro (même avec une MBox), j'utilise le plus possible l'entrée digitale SPDIF de ma carte afin d'avoir une qualité optimale.
Dans des prix plus bas, cela va être dur, même du côté de chez M-Audio qui est une chouette marque ...

Marc-Alexandre (www.plaudio.be)

7
Tu as ça, pour 136 € d'occasion
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8

Citation : le tout sans preamplis ( si tu veus envoyer de la gratte dedant tu vas en avoir besoin... )


Pour ce qui est de la préamplification, j'ai mon ampli de gratte, ça le fait non ?

La Presonus Firebox est pas mal, mais peut-être un peu trop "pro" pour l'utilisation que j'en ferais. Pour l'instant ce serait juste histoire de faire de l'acquisition assez basique, tout en n'ayant pas une qualité merdique. A l'avenir par contre je mettrais plus en budget c'est sûr.

Pour la Line 6 Tone Port, un pote en a une, elle fait assez Playskool je trouve... Enfin elle reste potable pour une utilisation comme la mienne. Par contre il faut reboucler le son de sortie de la carte sur le PC pour l'enregistrement il me semble, car le son sort de la carte vers le PC, est traité par les différents logiciels d'effets (pas géniaux d'ailleurs) et repart ensuite sur la carte... J'aimerais bien qu'on me dise que je me trompe, dans ce cas elle pourrait m'intéresser cette carte...

Pour la M-Audio Firewire Solo, ça à l'air pas mal, je vais me renseigner...

Merci à vous !
La liberté c'est de ne jamais avoir à dire qu'on est désolé. [Sidney Lumet]
9

Citation : j'ai mon ampli de gratte


sauf s'il a une sortie ligne, il faudra bien repiquer le son.
De toute façon il te faudra quand même un preamp pour tes prises micro.
Le fait d'avoir une prise xlr permet de brancher le micro en symétrique, tu y gagnes en niveau et donc tu dois moins pousser le gain.

Concernant le toneport, il ne faut pas s'arrêter à la couleur playskool. c'est une excellente carte son et les modélisation de line6 sont loin d'être bof, sauf si tu es un adete fanatique de l'ampli tout lampe. Et même là j'en connais qui ne sont pas aussi intégristes qu'ils le pensaient à priori. Naturellement, une carte son et un rack d'effets, même virtuels, ça se règle et il faut y passer du temps, sinon, evidement le son est potable, mais il n'y a rien de nouveau sous ce soleil.

maintenant, voici la liste des interfaces audio numériques par ordre de prix (indicatif). Yapuka faire son shopping. :clin:

[edit]lien corrigé[/edit]

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

10
Lien corrompu...
Et sur la toneport, j'imagine qu'il doit y avoir moyen de désactiver les effets, non ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud