Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher basse + micro sur un ampli basse?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 245 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher basse + micro sur un ampli basse?
Salut,

Voilà, je me demandais s'il était possible de brancher une basse et un micro sur tous les amplis basse. Est-ce que tous les amplis ont au moins deux entrées jack?

S'il n'y a qu'une entrée jack, existe-t-il des adaptateurs "doubles" (comme une double prise, avec un jack et XLR)? Est-ce que certains amplis ont une entrée XLR en plus de l'entrée jack?
-Question son, j'imagine que ça doit pas rendre super, est-ce que ça divise, en gros, la puissance de l'ampli par deux, moitié pour le chant,moitié pour la basse? Enfin c'est une solution de dépannage pour débuter, donc en même temps tant que ça fonctionne je ne demande pas plus -on est juste deux, avec guitare/basse/boîte à rythme pour l'instant, et parfois un de nous passe à la batterie, c'est surtout dans ce cas qu'il vaudrait mieux amplifier le chant-

Sinon quelle est la meilleure solution?
-acheter deux amplis basse, un pour la basse et un pour le chant?
-en prendre qu'un seul, mais rajouter un petit préamp pour le chant entre le micro et l'ampli? et dans ce cas, est-ce que la différence, au niveau du rendu sonore, serait importante, par rapport à la solution "micro-préampli-enceinte amplifiée"?

Merci d'avance!
2
Hello ! Tout dépend d ela qualité que tu désires.

Moi quand j'étais en composition rock avc mon groupe, j'avais un ampli basse et un adaptateur... Comme ca ma basse et ma voix ( mais seconde voix... pas la voix de tete ) étaient sur mon ampli.

Ca reste une solution de fortune. ca ressemble à ca http://www.udmfrance.com/site/photos/prod/3/p_3582.jpg mais en gros jack...

Ca marche... mais bon

tu as l'air d echercher du dépannage.. en voila un.. ca t'en coutera moins de 5 euro... :bravo:
3
Salut BenjiAR!
Merci pour ta réponse, oui en fait pour le moment ce serait très bien, en fait je crois je vais utiliser ça sur l'ampli basse d'un pote dans un premier temps. ça se trouve où? dans n'importe quel magasin de musique? sur Thomann..? (ets-ce que tu sais comment ça s'appelle exactement -pour chercher sur le net.. )

Pour la suite, j'ai fait qqs recherches cet aprem, voilà ce que je compte faire (peut-être que ça peut intéresser quelqu'un): je pense prendre un ampli clavier,genre Behringer K900 ou K1800FX, apparemment c'est fait pour ça,il y a une entrée XLR (pour micro), des entrées jacks, des effets, et on peut régler le volume de chaque entrée séparément. Bon c'est une entrée de gamme, mais c'est largement suffisant je pense pour ce que je veux faire! (pour le moment :clin: )
4
Un ampli clavier sera incontestablement mieux qu'un ampli de basse pour la voix, c'est clair :bravo:
Tu peux aussi creuser vers les retours de scène actifs. Ça peut être une bonne solution, et évolutive en plus.

Pour Thomann, le site est https://www.thomann.de/fr/index.html

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

5
Salut nifargov et merci pour ta réponse,
oui je me suis aussi renseignée sur les retours actifs, mais c'est au-dessus de mon budget, et puis apparemment les amplis claviers peuvent aussi servir de retour/sono (en dépannage) :D: . Est-ce que tu sais si les retours actifs ont une reverb et des potards de réglage des niveaux de son des différents instrus? il faut sûrement une table de mix et des effets en plus,non?
6
Une reverbe sur les retours, je doute fort puisque ce n'est pas fait pour ça. Un réglage des niveaux, c'est possible, ça dépend certainement d'un modèle à l'autre, de toute façon ce qui dépend aussi c'est s'il a plusieurs entrées ou non, ce n'est pas toujours le cas.
Je crois que pour toi, c'est le moment d'aller dans un magasin pour voir les differentes options de visu, prendre des notes sur les modèles et revenir ici pour poser des questions si tu en as encore.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

7
Oui,tu as raison, c'est ce que je vais faire :bravo:
En fait au départ je n'avais vraiment aucune idée de ce qu'il fallait pour amplifier le chant, mais maintenant je peux me diriger! Merci beaucoup à toi et aux autres afiens en tous cas, car c'est vraiment intéressant d'avoir divers avis, rapidement en plus.