Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BC.Rich Pack

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 710 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion BC.Rich Pack
Tout d'abors bonjours a tous,
J'envisageais de m'acheter une NJ Beast de chez BC.Rich, mais j'ai
d'abors été interloqué par les différence de prix, 700€ en moyenne.
435 ici https://www.thomann.de/fr/bc_rich_beast_nj_serie_blk.htm
je pense que c'est du a la derniere ligne du texte descriptif "B-stock with small dammages" :??::d

enfin voila, le vif du sujet :mdr:
https://www.thomann.de/fr/bc_rich_son_of_the_beast_pack.htm
une guitare qui pour moi coutait autour de 700€ en pack a 300 ! :???: :?:
un revendeur m'as dit qu'il pensait l'amplis pourrit : ok, mais qu'en est-il de la guitare 10% plus petite ???
est-ce que cela vaut le coup, ne serais ce que pour la guitare ?

voila merci d'avance :8)
2
La Beast du pack est une Bronze, pas une NJ, ça te semble pas logique ? :zzz:

Quand au 10% plus petite, ça ne concerne que le corps, car une Beast c'est trés imposant voir génant pour jouer, ce pack étant destiné au débutant, on leur facilité le truc (quoi que avec une pelle comme les serie Bronze et platinum et en plus anti ergonomique comme le beast, le jojo qui va se payer ça comme première gratte dans deux mois il a arreté)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
En faite j'comprend pas trop la différence entre bronze
(platinium aussi il me semble) et NJ,
et si c'est moi le jojo :mdr: MAIS ! que je l'ai tester, (c'était une NJ) en
magazin (sin ? je sait jammais :mdr: :((( ) sans rencontrer de reelle probleme, exepter le poid. en faite j'aimerais bien savoir surtout qu'en est il question qualitée ( comme j'suis le jojo qui me paye ca comme premiere gratte je demande pas a déchainer les enfers :clin: )
et merci de ta réponse
4
Bon, chez Bc Rich, y'a plusieurs gammes :

- Custom Shop US : pas besoin de te faire un dessin, c'est pas demain que tu t'en payeras une a 2500 € le bout.
- NJ (avec vibrato) et NT (sans vibrato) : fabriqué en corée, bon rapport qualité prix
- Platinum pro : fabriqué en corrée ou chine ou n'importe quel autre pays low cost, de la bouse en boite pour le prix (surtout en France ou leur prix et egal au prix des NJ en Allemagne)
- Platinum : encore moins bien que les Platinum Pro
- Bronze : ça vaut même pas la peine d'en parler, c'est pas cher, ca a de la gueule a 10 km sans jumelles parce que vu de prés, bonjour la finition.

Bref pour un débutant je conseillerai d'éviter Rich :!:
Pour la simple et bonne raison que c'ets pas avec un instrument typé et a l'ergonomie douteuse qu'on apprend a bien jouer.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Oué evite bc rich pour debuter le manche est vraiment très spécial sur les modeles a petits prix.

celui du gratteux du groupe en a une le manche perd environ 0.7 cm d'épaisseur sur la longueur entre le haut et le bas. c'est pas du tout confortable et meme destabilisant (enfin pour moi en tout cas) va voir si tu veut une gratte metal du coté d'ibanez ya des bon modeles pas trop chers. sinon si c'est pour la forme de la guitare va voir chez jackson elles sont un tout petit peu plus cher mais la qualité est meilleur (toujours selon moi)
6
Ok, bein j'laisse tomber le pack :|
merci pour vos réponses en tout cas !

si j'ai bien compris; ca :
https://www.thomann.de/fr/bc_rich_nt_zombie.htm
https://www.thomann.de/fr/bc_rich_nt_beast.htm
c'est un bon raport qualitée/prix NT=sans vibrato ( nouveau point sombre,
pour moi le vibrato c'était le floyd )
mais pas pour débuter c'est pas le top... a voir
7
Le floyd c'est plus que deconseiller pour debuter :non:
8
Bein ou est le probleme du floyd ?
enfin en cherchant bien, peut-être pour changer les corde,
mais bon, de toute facon il faudras bien l'aprendre a un moment ou un autre !
non ? :oops:
escusez moi pourl'instant je connais que les folk :mdr:
9
Pour changer les cordes pour le regler pour l'utiliser correctement etc etc.
contente toi d'un simple vibrato genre strat pour debuter c'est suffisant et si tu est debutant integral oublie carrement le vibrato pour l'instant
10
Bon :( au moin ca m'aurais éclairer
plus qu'as chercher ailleur :mdr: merci a vous :bravo: