Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retrouver son niveau de guitare voire mieux

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 600 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Retrouver son niveau de guitare voire mieux
Bonjour,

Bon je me remet à la guitare que j'avais lachement abondonner pendant plus de 3 ans. Forcement le niveau a bien baissé depuis...

Alors je voudrais connaitre des methodes infaillible pour retrouver un niveau correct en terme de dextérité, rythmique, arpèges, bref surtout la technique et l'harmonique aussi...

Avant d'arrêter , j'ai joué pendant 5 ans dans un groupe Punk / Rock, avant cela j'ai avalé tous le coffret complet de led zep, se qui m'avais permis d'acquérir un bon niveau en terme de technique (pas trop poussée qd meme) et aussi une forte capacité d'impro.

Se que je souhaiterai donc c'est recouvrer un niveau technique rapidement... Je me demande si des cours ne serait pas plus approprier,je ne sais pas...je suis autio dictacte et joue surtout d'oreille, mais a eu des cours de solfège dans ma jeunesse et de piano.

Merci.

http://www.team-dif.com
2
Si tu veux retrouver une super technique :

la recette est simple

8 heures de gratte par jour
Des gammes, du sweaping, du tapping, de l'aller-retour doucement puis acceler
le tout au métronome of course...

C'est pas rigolo à bosser mais, si tu fais minimum 2 heures par jour, tu vas vite retrouver
un niveau digne de Pettrucci :bravo:

The Monz, Toulouse
3
Je suis conscient de l'investissement en temps que cela peut représenter.
As tu des sites, des documents, des conseils a donner..... Histoire de faire les choses efficacement , sans partir dans des "cours" a l'arrache, faire les choses de manières progressive en fait.
4
Personnes à quelques idées? :|
5
Ben moi, pour la mise en forme de mes doigts j'utilise pétrolane..2 fois par par semaine...non plus serieusement, la video de Petrucci est trés bien concu...pour retrouver des petits doigts musclés...c'est chiant ..en gros y pas d'esbrouffe et de pirouette....mais je trouve cette vidéo vraiment trés compléte trés pédagogique.......

autrement un petit link sur un site sympa...d'un mec sympa avec des exo...sympa :

http://nicolas.romann.free.fr/
6
A l'air bien sympa ton site la kida.
Et sinon la video dont tu parles, on peut savoir un peu plus precisemment ce qu'il y a dedans ?
Et puis aussi le prix tiens tant qu'on y est, tout ca tout ca quoi :lol:
7
Je sais pas si y'a des exos dessus mais va faire un tour sur www.guitariste.com ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
J'ai déjà fait qq emplètes sur le site de kido, il ya de quoi faire. De plus g recupérer des partoche de Petrucci ansis que qq une de ses vidéos , donc avec tout a raison de deux heures (ca va etre short mais bon qd on veut on peut) je pense rapidement me retrouver a l'aise sur mon manche préféré :bravo: