Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleure piece pour répèter avec un groupe de rock

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 678 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Meilleure piece pour répèter avec un groupe de rock
Salut à tous

J'ai un petit groupe de rock qui comprend 2 guitaristes 1 bassiste et 1 batteur, et jaimerai savoir quelle et la piece la mieux apoprié pour répèter sans se marcher dessus et en s'entendant tous sans retour.

tchao
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le rock il vaut mieux mettre des tapis au sol alors?
Je répète avec 2 guitariste un a un Marshall 100 watt et l'autre un Line6 30 watt es vraimant nécessaire de jouer fort? car avec ses amplis au couvre bien la batterie mais les voisin...
12
Pas pour le rock mais pour l'acoustique. Peut importe le style de musique.
Pour les volumes, il est important de s'entendre jouer. Aussi bien ce que l'on joue sois même mais aussi ce que jouent les autres. On part du principe que le batteur n'a pas de bouton de volume donc il joue à volume constant. C'est lui "la référence". Là-dessus, il faut régler les volumes guitares pour que tout le monde s'entende correctement. Il faut pour cela bien disposer les amplis guitares. Si tu joue avec ton box au niveau de tes pieds tu ne vas pas entendre grand chose donc tu vas te mettre plus fort et c'est parti pour le concours de décibels... :lol:
Si c'est un petit ampli (combo) mets le sur une table. Si ce n'est pas possible alors incline le vers toi. Bref faites de essais pour trouver la bonne place et le bon niveau. Si vous avez les oreilles qui bourdonnent en sortant de répète c'est que vous jouez trop fort et donc que vos amplis sont mal placés. ;)
13
Si non on ne pas se mettre des retour dans les oreilles pour mieux s'entendre car on est 4 danc le groupe et pour diriger les amplis sur tous le monde je sais pas si on peut y arriver.
14
C'est plus compliqué à gérer, mais si tu as le matos pourquoi pas essayer. Moi par exemple je joue avec des oreillettes parce que nous avons des séquences et que je joue au click.
15
O.K. :bravo:
merci pour tout :D: