Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleure piece pour répèter avec un groupe de rock

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 677 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Meilleure piece pour répèter avec un groupe de rock
Salut à tous

J'ai un petit groupe de rock qui comprend 2 guitaristes 1 bassiste et 1 batteur, et jaimerai savoir quelle et la piece la mieux apoprié pour répèter sans se marcher dessus et en s'entendant tous sans retour.

tchao
2
3
:?: :?!:
4
:shoot: :violent: :rocket:
5
A priori, sans critères plus précis, puisque tu sembles préférer jouer de l'arme à feu plutot que de donner des détails, la pièce la plus appropriée est un studio de musique, ou une scène dans un théatre pas trop grand, ou un centre culturel.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

6
7
Si tu ne donnes pas de précisions, comment veux-tu qu'on réponde à une question si évidente :

Citation : quelle et la piece la mieux apoprié pour répèter sans se marcher dessus


Une pièce dont la surface est suffisamment grande...

Citation : et en s'entendant tous sans retour.


...mais pas trop non plus !!

Ca n'est pas une belle entrée en matière, si tout le monde réagissait comme toi, on pourrait toujours s'accorcher pour avoir des réponses...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
MERCI pour la réponse.
Es que une piece de 20m2 avec des murs en placo et polistirène et un sol en carrelage et mieux qu'un garrage pour jouer du rock.

tchao
9
La carrelage c'ets ideal pour le grunge.
POur du punk il vaut mieux des murs en lambris.
Le métal, le plus adapté c'est du papier peint (vinyle voire intissé faute de mieux).
Si du veut faire un peu de trip hop, alors c'ets direct parquet, obligé.
Et moquette préférable pour la surf music.
Et on m'a dit que pour le reggae il ne fallait surout pas de sols plastiques type linoléum, mais là j'ai pas vérifié :noidea:
10
Moi je répète dans un local de 15m² dont les murs sont en béton. On a quand même mis un drap dessus pour absorber un peu les réverbes du béton...

On est à 5 et en plus il y a une batterie montée en permanence qui appartient à un autre groupe donc on est assez serré.

Je dirais que l'idéal est un 25 - 30m²

;)