Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de matos

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 331 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement de matos
Bonjour à toute la communauté!
comme indiqué, je pense sérieusement à changer de gratte...
Mais voilà, le budget arrive vers 500€, ce qui est pas rien, enfin pour moi en tout cas. Je possède actuellement une epiphone SG de base, et souhaite acquérir une gratte à la polyvalence absolue.
On m'a conseillé une Fat strat ou une ibanez. J'ai essayé une Fat strat mexico standard, et une ibanez RG370. Alors pour le manche, déjà, Le changement est tout simplement hallucinant... Par contre je dois avouer que je n'arrive pas bien à différencier les sons... j'attends vos conseils, en vous remerciant =)
2
Laquelle as-tu préféré ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3
Ahhh faut dire que les deux me plaisaient autant...
c'est bien là le problème j'arrive plus à choisir et je manque d'argent pour acheter les deux ^^'
4
Bah dans ce cas choisi celle sur la quelle tu te sens le plus a l'aise, celle que tu trouve la plus belle si tu n'a pas de préférence sonore entre ces 2 grattes...
5
Assurément. Si le son et le toucher te plait pour les deux, choisis celle que tu trouves la plus belle, tu n'en sera que plus inspiré pour progresser. ça parait con, mais c'est tout à fait vrai. :bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

6
Le truc que je me demandais, c'est si du steve vai passerait sur une strat ou du RHCP sur une ibanez...
Si le son s'approche pas de la musique d'origine, c'est assez contrariant^^
(j'avoue avoir une préférence pour l'ibanez, mais ça change tout le temps alors ^^')
7
A mon avis prends la strat, ça sonne moins neutre qu'une ibanez et donc pour du steve vai qui n'a pas besoin de beaucoup de grain ça fera un son peu plus joli, moins fluet, plus de grain et de corps, moins passe partout et moins "transparent". Pour du RHCP... ben il joue sur strat (micro simple donc voir si on peut splitter le double mais je crois que c'est possible).

Mais peut-être ferais-tu mieux de typer ta SG pour tous les son rock/métal/hard et de te chercher une gratte avec micro simple (Genre strat ou télé) pour tous les autre son pop/rock. Moi c'est ce que j'ai choisi, comme j'y arrivais pas très bien avec une seule, j'ai typé 2 guitares bien dans leur genre (en gros j'ai une lespaul bien grasse et une strat bien brillante/claquante)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
Va falloir que je retourne les essayer, mais pas seul cette fois.