Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programmation batterie dans Kontakt 2

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 674 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Programmation batterie dans Kontakt 2
Salut

Je suis un novice dans l'utilisation de Kontakt 2. Je voulais savoir s'il y avait la possibilité dans ce logiciel de programmer ses séquences de batterie.
J'vous explique, j'ai le Drumkit From Hell 2, et quand j'fais une séquence en midi par exemple, d'un kit a l'autre je n'ai pas la même correspondance entre les notes et les sons, j'sais pas si j'suis très clair :|
En fait j'voudrais me passer de l'utilisation de DFH2 pour n'utiliser que Kontakt, avec les sons de DFH2

merci d'avance
2
Tu as un problème de "mapping". Je sais que dans Kontakt2 il y a la possibilité de programmer des scripts pour changer l'assignation des notes... Sinon tu peux aussi éditer tes kits un par un dans Kontakt, et déplacer l'emplacement des différents éléments sur l'ensemble des notes.

Mais c'est quand même bizarre que ça change d'un kit à l'autre quand même :?!: Vérifie que tu utilises bien les "bonnes notes". En général, sur ce genre de VSTi, il y a les notes qui correspondent au standard GM qui ont toujours la même fonction, d'un VSTi de batterie à l'autre, et il y a en plus des notes supplémentaires qui sont assignées à différentes choses utiles en plus. Il est possible que tu te réfères à ces notes là, plutôt qu'aux notes "standard". Regarde si des fois il n'y a pas des notes qui ont la même fonction sur tous les kits, et ensuite programme tes parties de batterie uniquement avec ces notes là.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Ok d'accord

bin j'vais regarder ça de plus près alors, et je re-posterai pour dire d'où j'en serais à ce moment la.

je te remercie d'avoir pris le temps de répondre, ça motive mine de rien d'avoir de l'aide :)
4
En fait j'viens de repenser a un truc

Il m'arrive de temps en temps de programmer mes batteries en midi avec le logiciel Guitar Pro (je sais c'est nul mais j'fais c'que j'peux c'est rapide et facile), est-ce que ça pourrait venir de ça ?
Peut-être que c'est GP qui ne respecte pas les standards GM ?
5
Pour Guitar Pro, je t'avoue que je ne sais pas trop...

Par contre ce que je sais, c'est qu'il y a eu une génération de VSTi de batterie qui ne fonctionnent pas avec les standards GM, mais avec d'autres standard maison et foireux :mrg: Là le problème c'est carrément que d'un VSTi à l'autre, il faut tout reprogrammer... Il me semble que sur les derniers que j'ai essayés, c'est plus trop le cas par contre, heureusement.

Dans ces cas-là, il y a une fonction sur Cubase SX, et sur certains autres séquenceurs, qui permet de changer le mapping d'une piste, on a un tableau avec toutes les notes, et on choisit pour chacune de la relier à une autre note...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
Comment t'a deviné que j'bossais sur Cubase SX :D:

merci bien pour ton aide, j'sens que ça va bien me faire avancer :)
7
Une petite intuition :mrg: Sinon, je t'avoue ne pas aimer particulièrement DKFH2, que j'ai eu l'occasion de tester un peu (ainsi que la plupart des autres banques de batterie) dans ma recherche du kit ultime... Et en conclusion je me suis fixé sur Toontrack EZDrummer, qui sonne beaucoup mieux que la plupart des autres, qui prend pas beaucoup de place sur le disque, et qu'on peut upgrader avec des kits supplémentaires classés par style (Latin Percussion, Drumkit from Hell, Vintage Rock...). Et puis y'aura pas de problèmes de mapping :clin:

Y a BFD qui est bien aussi, quoiqu'un peu lourd, et Toontrack DFH Superior qui est le Saint Graal, mais qui prend 30 Go à lui tout seul :oo: :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
Je vais de ce pas tester tout ça ^^
9
Dernier conseil : il y a une quantité phénoménale de produits très intéressants pour la MAO, et quand on débute on a envie de tout tester, mais c'est une énorme erreur. Tu apprendras plus en te limitant à un ou deux éléments dans chaque catégorie, et à les approfondir à fond, en les bidouillant dans tous les sens jusqu'à obtenir un son qui te plaise, plutôt qu'à tout tester superficiellement en faisant défiler des presets, et en ne regardant pas ce que le mixage peut apporter de plus. Il peut arriver qu'un VSTi sonne tout plat en première approche, mais qu'après mixage il corresponde exactement à ce qu'il te faut, réaliste, qui s'insert bien avec d'autres instruments, malléable etc. A l'inverse, d'autres sonnent flatteurs et gros son, mais on s'en lasse vite, et c'est impossible à utiliser avec d'autres instruments. Ne pas oublier aussi que les instruments sonnent différemment joués tous seuls en live et insérés dans un mix.

Voilà voilà :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10
MERCI !

+1 Wolfen :bravo: