Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console analogique ou carte audio externe?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 105 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Console analogique ou carte audio externe?
Bonjour,
Euh, je suis un peu perdu : je voulais m'équiper pour enregistrer guitare electro accoustique et une voire deux voix sur un ordi ou un minidisc.
J'étais parti sur une config console tapco blend 6 plus micro TBone dynamique et ça avait l'air de convenir.
MAis voilà que quelqu'un me conseille d'opter plutôt pour du matériel genre fast track usb de M- Audio.
Que faire?
2
Ca dépend de ce que tu veux faire. La tapco est une simple console de mixage analogique, tu ne pourras pas enregistrer avec à moins que tu la branche sur une carte son. Mais il existe des cartes sons qui ont des entrées XLR et jack ainsi que des sorties casques et des préampli correct, tu la branche sur ton ordi et tu pourras en suite tout mixer sur ton ordi.

Je te conseil donc une carte audio numérique. Il en existe beaucoup. Celle dont tu parle la m audio, n'a qu'une entrée simultané, c'est pratique si tu n'as qu'une source ; une guitare ou une voix, mais pas plus.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Brancher la console sur la carte son c'est ce que je pensais faire, car, en plus, la console peut servir en live non??? Alors que la carte son c'est pour du pur home studio.
Quelle carte son me conseillerais-tu alors si je ne devais prendre qu'une carte son? J'ai un ordi portable, alors j'imagine que ce sera une carte externe non?
4
Ouais, ce sera une carte son externe...
quel est ton budget ?
Pour 300 € neuve, et 220 d'occasion, tu as la Presonus Firebox qui peut correspondre à tes attentes...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Exactement lebat. Mais il en existe beaucoup d'autres qui sont toutes critiqué sur les post des forums. La question revient tout les jour.

Je tiens quand même à te faire remarqué qu'une carte son peut très bien fonctionner en live, et c'est ce que je fais parfois. c'est bien pratique lorsque tu veux utiliser des tones d'effets sans avoir aucun rack, seulement un ordi, une console et une carte son. Il te faut alors une bon ordi et une bonne carte sons sans latence aucune.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

6
J'avais un budget plus que mini... la console à 95 euros me convenait parfaitement... sachant que je dois aussi investir dans un micro de chant.
Simplement il me semblait que les préamp de la tapco seraient meilleurs que ceux d'une carte son externe bas de gamme.
7
Bonjour à tous
Je fais de la Mao, j'utilise cubase et je recherche une carte son à la fois compétitive dans l 'enregistrement et la création musicale.
Apres avoir regarder les articles concernant les cartes son sur le site.
J' ai opter pour une Creative sound blaster X-fi Elite Pro(249 euros).
Mais on ma dit quelle etait plus destinné pour les jeux vidéo.
Je voudrais donc que vous me conseiller sur une carte son qui pour vous me serais la plus adéquate.
Ps: Mon budget est de 250 euros envirrons.
Merci d 'avance
8

Citation : Exactement lebat. Mais il en existe beaucoup d'autres qui sont toutes critiqué sur les post des forums. La question revient tout les jour.


Certes. Mais je ne fais que parler du matos que je connais puisque je l'utilise...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Je précise :
Une table c'est pratique pour le live quand on veut juste brancher deux micros, une gratte et un ou deux amplis : pas pour enregistrer, mais pour mixer ! :oops:

Euh sinon, j'ai vu deux trois produits dans mon budget si vous avez un avis
Line 6 Tone POrt
Tascam US122l
TApcolink USB
ALESIS I/02
Presonus inspire
Firewire solo

Des avis?
10
Euh, il y a des avis sur chacun de ces appareils, il suffit d'aller les lire et de te faire ta propre opinion en fonction de tes besoin et des caractéristiques, qualités et défauts de chacune.

Comme personne n'a tous ces appareils et que personne n'a exactement les même besoins que toi, tu n'auras jamais la réponse exacte à ta question.

Audifanzine est vaste et il est parfois difficile d'y trouver toutes les informations, mais si tu y passes un peu de temps, tu trouvera.

Pour ma part, je te conseille la BCA2000 que je possède et qui est très bien.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers