Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AIDE KIT DM8 Claude S.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 392 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion AIDE KIT DM8 Claude S.
Salut à tous. J'ai un probleme qui doit surement etre tout bete. Je vais m'acheter un kit de micros DM8 claude S. pour ma batterie. Sauf que je ne sais pas ce qu'il me faut en complément, naturellement une table (j'ai choisi un alesis 16 voies USB), mais combien de pieds me faut il? Comment se montent les micros sur la batterie? Merci
2
J e possèdes ce kit et je pense que le mieux serait de te renvoyer sur un site,fat par un ingé son pro et très pédagogue.
Voici le lien,va à "Download"et télécharges le pdf "Le_son pdf":

https://www.ziggysono.com/telecharge.php :bravo:

Tu trouveras pleins d'infos sur le mix,l'enregistrement et pleins de chose dont le placement des mics batterie.
C'est une bonne base,après tu pourras expérimenter par toi même. :clin:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
Je te remercie, jai jeté un oeil aux tuto du lien, ça m'apporte des info mais ne répond pas a mons plus gros probleme. Comment fait-on tenir les micros? Faut-il un pied par micro?? :|
4
Un pied par micro serait l'idéal,pour du studio en tout cas,mais te retrouver avec une foret de pieds autour de la batterie ne te plaira peut être pas.
Perso,j'utilise un petit pied(avc un poids)pour la grosse caisse.
2 pieds perches pour les overheads
1 pied intermédiaire(mais un pied perche pourrait le faire aussi)pour le charlet.
Et 4 pinces pour les toms et la caisse claire.

Mais les pinces sont relativement chères.
Voulant économiser sur cet achat,j'ai acheté 4 pinces Stagg pour 50 euros.
Ca tient,mais c'est pas pratique comme système.
Donc n'hésites pas à acheter des pinces plus chères et mieux foutues(mais les pieds + les pinces de marque dans ce cas risque de te couter presque aussi cher que le kit).

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
5
Merci c'est tout ce que je voulais savoir... 300 euro les micros, 300 la table, 100 les cables, au moins 100 les suports... vaut ptetre mieu acheter une batterie électrique??? et revendre ma petite tama... :?: :?: :?:
6
:pong: :mdr:
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
7
Ecoutes,j'ai acheté des pieds Stagg,qui sont suffisamment costaud.
Pour 3 pieds perches(un de plus pour en avoie d'avance),1 pied intermédiaires et 1 pied grosse caisse
+ 4 pinces Stagg,j'en ai eu pour 125 euros (j'ai négocié avec le vendeur un prix d'ensemble)

Voilà.... :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...