Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment ça ADAT ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 404 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment ça ADAT ?
Salut a tous,

J'ai une motu hd896 et les 8 sorties analogique ne me suffisent plus ,je sais qu'il y a une sortie adat ---> Question :

Puis-je utiliser cette sortie pour avoir 8 nouvelles sortie audio ?

PS:je n'y connais rien au adat !! :???:
2
Hello,
Effectivement l'adat permet de rajouter des entrées ou des sorties pour cela il te faut acheter un convertisseur D/A et un cable optique.
Je te conseille le berhinger Ada8000 qui est pas très cher et qui fait très bien son boulot.
3
Cela n'est pas possible de juste brancher avec des cables directement dans la console ?Il faut absolument un convertisseur pour pouvoir en profiter ?
4
Tout dépend de ce que tu veux faire et de ta console si tu veux sortir de ta motu pour juste aller dans ta console et qu'elle possède une entrée adat juste un cable adat fera l'affaire.
Pour plus d'info dis nous ce que tu veux faire et quel matériel tu possède.
5
J'ai une motu hd896 et deux mackie cfx12 qui sont elles analogique et je voudrais juste profiter de 16 pistes analogiques au lieu de 8 analogiques.
Je pensais qu'un cable adat se divisant en 8 jacks pourrais faire l'affaire mais apparement d'après ce que tu me dis il faut un convertisseur.
6
Oui tout à fait il te faut un convertisseur numerique/analogique!
comme le behringer ada8000 235€ chez Thomann...
7
Ok merçi beaucoup pour tes réponses !! :bravo:
8
Slt,donc si j'ai bien compris,une carte son compatible adat, une connectic optique et un adat = 8entrées(carte son)+ 8 entrées (adat )= 16 entrées
9
En générale oui une carte son avec un port adat permet d'avoir 8 pistes numériques supllémentaires. Après avec un convertisseur elles deviennent anologiques.
10
En générale oui une carte son avec une entrée port adat permet d'avoir 8 pistes numériques supllémentaires il en va de même pour les sorites. apres le convertisseur permet de brancher tes 8 mircos ou t 8 sorti en analogique.