Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie + basse arpegiateur + thème : bonne config pour de la trance ?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 532 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Batterie + basse arpegiateur + thème : bonne config pour de la trance ?
Voila tout est dans le sujet
j'ai deja un clavier (PSr 290 ) pour les mélodies ( ya pas mal de sons dedans !!)

Après le truc c'est de savoir quelle machine me permetrait de creer des arpèges de bonnes qualité pour de la trance (genre kai tracid .. ) et la , j'en sais rien !! le truc , c'est que la finalité serait de jouer sans ordi (mais passer par un ordi pour créer mes arpèges sa ne me dérange pas .. ) en live .Mais quel synthé ??

Et après pour la partie rythmique , peut etre une boite a rythme ??mais laquelle ?, (eventuellement pour lancer des breaks en live , etc .. )

Le tout pour un budget assez limité (400 a 500 euros maximum : il faudra s'interresser a l'occasion !)

le seul truc qui m'ennuie , c'est que je me demande si au bout d'un moment , cette configuration (batterie + basse arpegiateur + thème) n'est pas un peut répétitive ...

Ps : peut on creer sur des groovebox type MC 307 des paterns avc des arpèges ?? ainsi mon pb serait régler (j'aurais la batterie + les basses arpégés sur la box + un thème avec mon clavier !! )

merci
@ ++++
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok ba si sa peu se faire c'est cool !!!
maintenant faut voir avec quelle matos !!

Un nova comme synthé ?? sa irait ?? et quelle boite a rythme simple et complète !? :bravo:
12
Un nova c'est bien mais un virus pour la trance c'est mieux.Pour la boite a rythme vaut mieux rester sur l'electribe pour commencer sa suffit bien , après tu peux très bien faire évoluer ton set c'est pas un probleme ,sa sert a rien d'avoir trop de matériel au début vaut mieux commencer pour une groovebox bien triturer dans tout les sens pour bien connaitre la machine avant d'acheter tout plein de matos et l'utiliser sommairement ou utiliser que les presets d'origine rien ne vaut la création de ces propres sons. :D: