Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie + basse arpegiateur + thème : bonne config pour de la trance ?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 531 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Batterie + basse arpegiateur + thème : bonne config pour de la trance ?
Voila tout est dans le sujet
j'ai deja un clavier (PSr 290 ) pour les mélodies ( ya pas mal de sons dedans !!)

Après le truc c'est de savoir quelle machine me permetrait de creer des arpèges de bonnes qualité pour de la trance (genre kai tracid .. ) et la , j'en sais rien !! le truc , c'est que la finalité serait de jouer sans ordi (mais passer par un ordi pour créer mes arpèges sa ne me dérange pas .. ) en live .Mais quel synthé ??

Et après pour la partie rythmique , peut etre une boite a rythme ??mais laquelle ?, (eventuellement pour lancer des breaks en live , etc .. )

Le tout pour un budget assez limité (400 a 500 euros maximum : il faudra s'interresser a l'occasion !)

le seul truc qui m'ennuie , c'est que je me demande si au bout d'un moment , cette configuration (batterie + basse arpegiateur + thème) n'est pas un peut répétitive ...

Ps : peut on creer sur des groovebox type MC 307 des paterns avc des arpèges ?? ainsi mon pb serait régler (j'aurais la batterie + les basses arpégés sur la box + un thème avec mon clavier !! )

merci
@ ++++
2
Personne pour me venir en aide ??
please !!
3
S'il vous plait ..;
Ya personne qui fait de la trance ici ??? :(((
4
N'importante quel groovebox roland ou korg fera l'affaire solution la plus simple pour studio comme pour le live a petit prix. Example avec la korg electribe emx-1 tu pourra stout faire même la mélodie il y a des démos sur youtube.com et sur le site de korg. :D:
5
Ok merci

mais le truc c'est que je ne voudrais pas me contenter d'appuyer sur des boutons et des potards !!Je voudrais plutot "jouer en live" !! lol
Je voyais plutot sa comme sa :

Main droite : le thème avec le clavier
Main gauche : accompagnement ( basse ) + gestion de la boite a rythme ..

Pour la basse j'ai regardé la serie bassStation de novation .. Est ce une bonne solution ??

Enfin cette configuration telle qu'elle est décrite est elle envisageable ??

@+++
6
Le plus simple reste encore la groovebox. :D:
7
Ok une groove box c'est cool est simple
Mais on fait quoi exactement avec ?? On lance des instrus des effets , ou bien joue t on vraiment ??

Meme si c'est plus compliqué , je pense que l'autre config c'est réalisable , non ??? Et elle permet peut etre de jouer plus veritablement ...
8
L'electribe que j'ai proposé c'est un mini synthé en fait avec un minimum de synthese tu peux créer toi moi tes son de batteries de basse et de synthé ensuite c'est a toi de créer ta partie rytmique ainsi que ta mélodie et ligne de basse tu doit même pouvoir jouer une mélodie avec un clavier externe mais sa reste restrint au niveau création sonore c'est pas un virus ou nord lead mais y a moyen de faire des choses sympa avec quand même. :D:
9
Ok
dons avec la groovebox je peux créer mes rhytmes , mes lignes basses , mes mélodie etc ..
Mais pour le live :
est ce que je peut jouer en direct ?, autrement dit , est ce que je peux changer mes basse ( en hauter , les transposer etc...) meme chose avec les mélodies ?? je ne sais pas si je suis assez clair !!

en fait l'interet de la disposition telle que je la voie c'est que je peux jouer mon thème en direct , tout en modifiant l'accompagnement , c'est a dire en changeant les basse ( comme sur la grille d'un morceau Do ; La ; Si ; Mi )etc ..;

vous me suivez ??,
10
Bien sûr que tu peux faire tout ca sans aucun probleme. :D: