Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitar pro 5 : Problème avec le RSE

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 998 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitar pro 5 : Problème avec le RSE
Bonjour,

J'utilise GP5 depuis plusieurs mois.
Cette aprés-midi j'ai remarqué que je ne pouvais plus me servir des sons RSE.
D'où cela peut il venir svp?

merci d'avance.
2
Tu pouvais PAS DU TOUT les utiliser ?
Quelles sont les symptomes ? lol le bouton RSE est plus "cliquable"?
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
3
Le rse est bien activé mais je ne peux que l'utiliser avec les guitares. Il ne marche plus avec les autres instrus.
4
C'est con... :lol:
Si ca te fait avec tous tes fichier je peux pas t'aider... mais sinon verifie tes changements de d'instru sur les pistes et comment elles sont definies a l'origine...

Genre evite d'avoir la surprise comme il m'est arrivé bien souvent de lancer un fichier avec RSE et puis d'avoir du MIDI juste parce que j'avais oublié de seleectionner le RSE dans la selection d'instruments...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
5
Je peux plsu séléctionner le rse lol, sauf pour les guitares.
C'est bizarre :nawak:
6
En fait...je crois que j'ai jamais eu de RSE pour les autres instrus... :mrg:
7
Moi sa fait pareil quand j'utilise le prog.
De toute façon je trouve qu'elle sonne vraimment mal cette rse avec trop d'écho etc... surtout avec la baterie: on dirait qu'on l'entand depuis le fond d'une grotte...

Donc je préfère encore le midi même si c pas top.
Psychédélicman
8

Hors sujet : je suis totalement d'accord...c'est une peu un gadget inutile...

It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
9
Salut moi aussi j'avait le même probleme que toi mais j'ai trouvé une solution, le rse n'est utilisable qu'avec les grat, batterie et basses donc c un probleme de midi que tu as, il faut donc que tu aille dans panneau de configuration/sons et périphérique audio/audio et là normalement tu as une partie "lecture midi" tu regarde le nom de ton unité par défaut et puis tu va dans volume, si ton unité de lecture midi est en muette le probleme est la donc monte le son et tu retrouvera sans doute tout tes beaux instru comme avant... si le probleme n'est pas la je ne sais pas quoi faire pour toi
10
Merci, j'essayerais sa à l'occasion.
Psychédélicman