Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metal avec batterrie Jazz :/

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 531 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Metal avec batterrie Jazz :/
Bon voila deja bonjour a tous je debarque sur AF, et je debarque un peu aussi dans le monde de la musique :)
2
Et quelle est ta quesion ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Alors voila, on a crée un groupe récemment avec une bande de potes on est 2 guitares, 1 basse, un chanteur, et un batteur. On joue principalement du métal (du néo au symphonque, en passant par le speed^^), et notre batteur dispose d'une batterie Jazz (qu'il a pu recuperer d'un type de sa famille, bien sur on a pas acheter une batteire Jazz expres pour du Metal -.-), et je crois que sa pose probleme. En effet j'ai l'impression que les tomes (des gros tomes) sortent un son bien trop present au niveau des middle, de meme pour la grosse caisse qui n'as pas un son typé metal du tout. On repete dans une salle assez petite, ce quin ne fait pas pour nous arranger car je dois alors monter le son de mon ampli pour avoir un peu de présence!! On a alors un son un peu brouillon... Surtout avec 2 guitares, et une petite sono pour le chant, on entend plus beaucoup le chanteur...

Voila, le probleme vient-il vraiment de la batterie? Aidez moi
4
Je ne pense pas que le problème vienne de la batterie. Sinon, changez de salle, ou dites au batteur d'acheter un autre instrument...
Tu aurais pu poser ta question dès le premier post :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Merci d'abord pour la réponse et oui j'avais posé la question des le premier post mais mon PC, ou la connexion en a fait des siennes.. Le volume d'une salle influe-t-il bcp sur le son?

Et que me coseillez-vous comme matos pour un chant qui s'entende, et un sond e bonne qualité? merci d'avance ...
6

Citation : Le volume d'une salle influe-t-il bcp sur le son?


Ben oui, si tu joues dans 10 m² ou dans une église, le son n'est pas le même car le volume est différent. Etant donné que le son met un certain temps pour aller d'un point à un autre...

Citation : Et que me coseillez-vous comme matos pour un chant qui s'entende


Je ne peux absolument pas te répondre...

Citation :
et un son de bonne qualité


Qu'enteds-tu par là ?

Tu peux aussi chercher dans le site en utilisant la fonction "rechercher" prévue à cette effet tout en haut de la page, à gauche de ton pseudo.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Je vais poser la question qui fait mal : le problème vient-il de la batterie ou du batteur ?

D'après ce que j'ai pu voir, les batteries jazz modernes ont souvent des fûts plus petits que les batteries rock, peut-être faudrait-il voir l'accordage, éventuellement aidés de quelqu'un qui connait bien cet instrument...

Attention également, si c'est votre premier groupe, à ne pas vouloir un son "studio", puisque, de plus en plus, les grosses caisses et plus généralement les batteries sont "triggées" (c'est à dire que l'on remplace le son d'origine par un son plus agressif, mais moins naturel).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
D'accord avec koalaman essayer d'avoir un son comme sur les cd de metal c'est impossible car tout est trafiquer à mort et compressé en volume.

Pour la batterie j'avais un pote qui ont fait la meme chose la premiere des déconvenue ont été les symbales qui était très fragile mais c'était un kit d'origine donc tru n'auras peut etre pas ce problème; en gros les batteries jazz c'est fait pour jouer du jazz donc un petit peu tout l'opposer du metal taille des futs, nature du bois, peaux differentes. Après c'est pas toujours vrai un batteur de jazz peu très bien aimé une batterie plus rock, mais souvent les batteries jazz ont un son plus flutés je sais pas si on peu dire ainsi.

Si le batteur débute ca risque d'être très compliqué à mettre en place et surtout pour lui de trouver un facon de jouer qui lui conviennent.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!