Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle machine pour commencer ?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 195 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle machine pour commencer ?
Je souhaite donc me mettre au live, Hardtek plus précisément.

Mais mon grand probleme est que je n'y connais quasiment rien, c'est pour cette petite raison que je vous demande de l'aide :p

Par quelle machine commencer ?

J'ai un budget d'a peu pres 200€ et je pense me diriger plutot vers une korg. Mais quelle sont les différences entre les Es-1, Er-1 mkII, S, Ea, Em, M ?
J'ai aussi l'opportunité d'avoir une Yamaha RM1X qui a l'air pas mal a part le son a chier !

Donc voila j'attend vos réponses :)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je vais prendre la rm1x demain et plus tard une esx1 =) je pense que ca devrait le faire avec un tit controller midi genre bcf2000 de behringer pour gérer live 6.


C'est une excellente idée :D: :D: avec ca, tu va pouvoir t'amuser pas mal de temp.
12
Bon mix :lol:
13

Citation : Bon mix :D:



Merci beaucoup mais je sens que je vais galérer comme c'est pas permi :)

Par hasard personne aurait un tuto sur les bases pour faire un morceau ? J'ai a peu pres compris comment fonctionner ma Rm1x mais de la a composer un morceau j'ai une tres longue route d'apprentissage a faire :D
Pitié help :p
14
Cherches un peu...
15
Vi j'ai déja cherché mais je n'ai pas vraiment trouvé réponse a mes questions :s
16

Citation : Vi j'ai déja cherché mais je n'ai pas vraiment trouvé réponse a mes questions


C'est que tu n'as pas suffisamment cherché.
En plus, il n'existe pas vraiment de recette pour réussir un morceau.
Prends en considérations différents paramètres :
-l'ambiance de ton morceau, et les timbres que tu vas mobiliser suite à ces considérations
-sa structure
-la cohérence entre les instruments ou voix
...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
17
Je ne cherche pas non plus de recette toute faite, mais juste par exemple ou placer les snares, hi hats etc par rapport au kick pour que ca passe =)
18
Sa tu fais a l'oreil, les electribe ont la posibilité d'enregistrer et de bouclé ce que tu fais en temps réelle. fais ton rythme, boucle le et fais le varier, on peu pas te dire ou poser ton kick ou poser ta snare, tout les beats diffère, sinon se sré relou
19

Citation : Je ne cherche pas non plus de recette toute faite, mais juste par exemple ou placer les snares, hi hats etc par rapport au kick pour que ca passe =)


c'est là que la recette devient ta recette
20
Ouais, Zaoued. Il faut que tu essaies, que tu reproduises ce qui te plaît, et tu en déduiras tes propres règles de composition.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud