Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle machine pour commencer ?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 194 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle machine pour commencer ?
Je souhaite donc me mettre au live, Hardtek plus précisément.

Mais mon grand probleme est que je n'y connais quasiment rien, c'est pour cette petite raison que je vous demande de l'aide :p

Par quelle machine commencer ?

J'ai un budget d'a peu pres 200€ et je pense me diriger plutot vers une korg. Mais quelle sont les différences entre les Es-1, Er-1 mkII, S, Ea, Em, M ?
J'ai aussi l'opportunité d'avoir une Yamaha RM1X qui a l'air pas mal a part le son a chier !

Donc voila j'attend vos réponses :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok merci a tous pour vos conseils :)
22
Pas de quoi
23
Moi perso j'ai juste une rouge depuis 2 ans et j'ai un live hardtek d'1h30 qui tiens la route.Je l'ai posé en teuf et en tekos et ça l'a fait.Le principal c'est d'exploiter toutes les possibilités de ta machine.
Moi aussi j'avais une rm1x avant mais c'est vrai que c'est pas du tout le meme genre de machine.La rm1x c'est beaucoup plus complexe à prendre en main et à programmer.C'est celle pour les bons éleves qui ont la patience de se taper le bouquin plusieurs fois.Moi perso ça me gave vite.Avec la rouge tu peux créer beaucoup plus facilement et avec le sampleur ça reste une machine assez complete(surtout pour faire de la hardtek).En plus la sonorité n'a rien à voir.Les basses korg,avec les lampes,c'est ce qui a de mieux pour ce genre de zik (les basses yam au secour!!)
Moi je te conseil de créer la base de ton live sur la rouge et d'utiliser la yam en complement pour faire des effets de mix avec ta table(des cross,des breaks...)
voila c'est mon avis,à toi de voir!

bon flow
24
C'est vrai que sur esx etemx les basses sont très bonnes, pas forcément que pour des styles "techno" d'ailleur