Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer du ska

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 335 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Jouer du ska
HeLLo !
J'aimerais savoir quelle pédale serai pas mal pour faire du ska, ou si il faut juste etre en clean ...

Et la technique surtout ! J'crois avoir trouvé, en arrétant les vibrations avec la paume de main mais suis pas sur ...

Sachant que j'ai une epiphone les paul standard plus !
Voila bisous
merci
2
Pour du ska, pas forcément besoin de pédale si tu as un bon ampli bien régler ca le fait déja bien. Après la pédale c'est si tu recherches un son précis mais il n'y pas vraiment besoin d'effets pour le ska (pas de flanger, delay, fuzz, disto, etc...) peut être un petit chorus et un equaliser pour affiner ton son.
Au niveau de la technique le but est d'avoir un son sec qui clac, la guitare devient quasiment une percussion. Perso je n'étouffe pas avec la paume de la main droite car c'est pas évident de faire un son bien court et rapide, je préfère jouer en barré et dès que j'ai donné le coup avec la main droite vite vite j'arréte d'appuyer sur le barré. Bon c'est ma techique et j'espere que tu as capté. Essaye et garde celle que tu trouve sonner le mieux. Sinon la les paul est une bonne gratte pour le ska a condition de jouer sur le micro chevalet qui claque plus le micro manche enfin a mon avis.
3
Ah merci d'avoir rep !
Euuuh jcrois comprendre, mais tu pourais pas me faire voir un exemple sous tab ? Merci encore ;)
4
Euh en tablature heum pas évident car c'est de la technique de jeu mais bon j'essaye.
Tu joue ca :
-5-x
-6-x
-7-x
-7-x
-5-x
---x
sauf que tu gratte pas les x.
Tu vois ?
5
Aaaah ok ouai j'vois !
Parceque moi je jouais par exemple:
----
----
-7x-
-7x-
-5x-
-xx-

Fin je crois ... :P
6
Ouai mais la tu fais un accrod de puissance, fait un barré et comme la dit r-omega a chauque fois que tu gratte tu lache ton accord juste après histoire d'obtenir un son très bref et sec.

après niveau gratte n'importe quelle gratte peut faire l'affaire, c'est la technique de jeu qui fait tout.

pour les morceau de ska avec un tempo assez rapide, tu gratte en remontant.

en gros tu remonte en grattant tu redescend meme en ayant simplement les doigts posé sur les cordes sans appuyer et quand tu remonte tu replaque ton accord, ainsi de suite.

c'est pas très clair mais bon.

essaye de trouver une video d'un groupe de ska et de matter la facon dont il gratte.
7
Merci merci !! :P

Mais pour faire laccord que jai mis avant en barré, jfait comment en faite ?
8
Avec ton index tu barre toutes les cordes et puis tu fais le reste avec les autres doigts :mrg:

si tu sais pas faire les barré tu va un peu galérer au depart, donc pour le ska vu que c'est assez speed evite peut etre, entraine toi sur un morceau de reggae bien lent comme ca t'uara bien le temps de passer d'un accord a l'autre...
9
YeaaaH ok merci ca marche ;)
Merci bisouuuuuxXx
10
Bisous ma poule :mrg:

:bise: