Sujet Un avis sur configue pour petit nouveau.

• 688 vues
Sujet de la discussion Un avis sur configue pour petit nouveau.
Bonjour a toutes et tous !

C'est un pur plaisir de pouvoir se remettre a la musique en vous lisant toutes et tous et en profitant de tous de vos conseils. Partant de la, je vous explique: Je suis en train de me monter une configue pour jouer principalement avec des instruments virtuels type piano et Orgue gothique (je n'ai pas trouvé grand chose a part Haupwerk . . donc si quelqu'un connait)

J'ai donc besoin d'une bonne configue PC + Clavier + Ampli et monitoring.

Pour le PC c'est blindé, pour le Clavier ce serait un Keystation Pro 88, pour le monitoring je pensais à des BEHRINGER B2031P couplées a un ampli ALESIS RA150. Reste ensuite le problème de la carte son . . . ou en tout cas de l'interface MIDI, je n'ai a vrai dire pas besoin d'une carte externe, donc une M-AUDIO audiophile 2496 pourrait passer ? . . . j'avoue que de ce coté la je cale un peu. Vos avis seront donc les bien venus !!!

Si parmis vous certains auraient des suggestions concernant le reste du matos, je ne suis pas bloqué bien au contraire ! je veux bien investir ce qu'il faudra (dans une limite raisonnable tout de même ) pour m'équiper correctement.

Voili voilou, désolé d'avoir été un peu long mais quand on aime . . .

A bientot et encore merci pour vos conseils

Nicolas.
Ah oui, je m'étais trompé de modèle, désolé...
Donc ton problème de carte son est résolu !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Bon bah a tout commandé, ça va arrivé en fin de semaine

Pour les enceintes j'ai pris du Alesis M1 active 620

Des que ça arrive je vous dirai ce que ça donne :D

Nicolas
J'ai un clavier midi usb , ca revient au même si je le branche au pc?

Citation : J'ai un clavier midi usb , ca revient au même si je le branche au pc?

Ben oui, faut juste installer les drivers requis (cd rom fourni avec le clavier en principe)
Maintenant y a peut-être des claviers usb reconnus automatiquement surtout sur mac mais bon...
En fait, c'était juste pour savoir si il serait conecté à la carte son.
Et bien, apparement tu as le choix, le brancher en USB sur le pc ou en midi sur la carte son.
Je vien juste d'acheter cette carte son elle est bien le son est propre une entré sortie midi plus une entré sortie sdiff et une entré sortie coaxial par contre pour la configurée c'est une prise de tete il y a pas de latence c'est propre mais pour pensé a plus tard dans le temp (peu etre tu aura besoin de plus de branchement ) vau mieu acheter l'audiofphile le modele au dessus ca tevitera d'en racheter une