Sujet Un avis sur configue pour petit nouveau.

• 687 vues
Sujet de la discussion Un avis sur configue pour petit nouveau.
Bonjour a toutes et tous !

C'est un pur plaisir de pouvoir se remettre a la musique en vous lisant toutes et tous et en profitant de tous de vos conseils. Partant de la, je vous explique: Je suis en train de me monter une configue pour jouer principalement avec des instruments virtuels type piano et Orgue gothique (je n'ai pas trouvé grand chose a part Haupwerk . . donc si quelqu'un connait)

J'ai donc besoin d'une bonne configue PC + Clavier + Ampli et monitoring.

Pour le PC c'est blindé, pour le Clavier ce serait un Keystation Pro 88, pour le monitoring je pensais à des BEHRINGER B2031P couplées a un ampli ALESIS RA150. Reste ensuite le problème de la carte son . . . ou en tout cas de l'interface MIDI, je n'ai a vrai dire pas besoin d'une carte externe, donc une M-AUDIO audiophile 2496 pourrait passer ? . . . j'avoue que de ce coté la je cale un peu. Vos avis seront donc les bien venus !!!

Si parmis vous certains auraient des suggestions concernant le reste du matos, je ne suis pas bloqué bien au contraire ! je veux bien investir ce qu'il faudra (dans une limite raisonnable tout de même ) pour m'équiper correctement.

Voili voilou, désolé d'avoir été un peu long mais quand on aime . . .

A bientot et encore merci pour vos conseils

Saluuut

si tu commençais par nous dire ton budget?

:D:
Salut,

Alors le budget, a ce stade avec ce que j'ai décrit on est a 1000 € 1500 € serait une limite haute je pense.

a mon sens les postes les plus importants sont le clavier et la partie monitoring. Apres a voir s'il vaut mieux des monitors amplifiés ou pas, je ne sais pas trop . . .

Nicolas.
J'pense que tu as largement de quoi faire
Clavier midi : 150/200
Carte son : 100 a 200 (la m-audio est plutôt pas mal pour l'utilisation que tu vas en faire)
Enceintes monitoring amplifées : 300 a 400
Salut,
Si tu n'as pas besoin d'entrées instrument sur ta carte son, va faire un tour par là.
Ensuite, je pense que tu devrais plutôt investir dans des enceintes actives, ce qui évitera de s'encombrer avec un ampli...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

Pour ce qui est du clavier, le Keystation Pro 88 est plutot a 500, ensuite pour la carte son, je pense effectivement prendre la M-audio, le block Midi USB, je ne vois pas trop l'utilité :?:

Sinon pour les enceintes ? auriez vous un conseil ? parce qu'effectivement avec un budget donné je peux en trouver mais, tout ne sera pas équivalent et tout ne vaut pas forcément son prix. Donc si vous avez des expériences dans ce domaine je suis prenneur. Encore une fois je ne veux pas sonoriser une cathédrale, mais me faire plaisir, avoir tout de même un peu de watts et un son somme toute correcte.

A tout bientot,

Citation : le block Midi USB, je ne vois pas trop l'utilité

Tu dis que tu veux jouer sur des instruments virtuels, et il faudra bien relier ton clavier à ton PC en MIDI, si tu veux faire ça.
De quelle M-Audio parles-tu ?
Si tu veux aussi enregistrer d'autres instruments, alors il te faut des entrées audio. Mais le keystation 88 est un clavier MIDI, il ne produit pas de son, juste des informations qui vont faire réagir ton soft de telle ou telle manière, mais je pense que tu le sais déjà... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Effectivement le Key 88 sera bien raccordé a la carte M-audio (audiophile 2496) Je n'aurai que le clavier maitre connecté, pas besoin d'enregistrer d'autres instruments.

Et oui le Key 88 servira bien a Piloter des instruments virtuels :)

Nicolas
Ok, Je pensais que la carte son dont tu parlais était une carte externe. Mais méfie-toi, il n'y a pas de connectique MIDI sur cette carte...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Euh si si, la maudio audiophile 2496 a bien des connectiques midi ;)