Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions d'un débutant sur Reason 2.5

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 425 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelques questions d'un débutant sur Reason 2.5
Hello,
Je viens de récupérer reason 2.5 et même si je n'ai pas encore eu trop le temps d'explorer toutes les fonctionnalités de ce logiciel, j'ai quelques questions à vous poser:
- comment faire pour avoir des accords de guitare: en choisissant le type de son? en bidouillant le synthétiseur? c'est pas possible?....
- comment faire pour compléter gratuitement la banque de son fournie avec le logiciel? (entre autres sons de guitares...)
- est ce que quelqun a déjà composer une morceau plus rock qu'électro avec?

Je vous remercie d'avance.
Musicalement. Duck
2
Salut,

Citation : - comment faire pour avoir des accords de guitare: en choisissant le type de son? en bidouillant le synthétiseur? c'est pas possible?....


ben tu te trouves un son de guitare (il doit y en avoir un dans le maelstrom), et tu écris tes accords dans l'éditeur clavier. Solution alternative pour un meilleur résultat : tu samples ta gratte, et tu la balances dans un sampler de Reason.

Citation : - comment faire pour compléter gratuitement la banque de son fournie avec le logiciel? (entre autres sons de guitares...)


Ces banques de sons s'appellent des "refills". Soit tu vas sur le site de propellerhead, soit tu cherches dans google.

Citation : - est ce que quelqun a déjà composer une morceau plus rock qu'électro avec?


Pas moi, mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
[tu samples ta gratte, et tu la balances dans un sampler de Reason. ]

merci pour tes réponses claires mais ca par contre je vois pas trop...
J'ai pas de guitare midi, j'ai pas de logiciel d'acquisition, j'ai pas une grosse carte son...
Alors est ce que je branche directement ma guitare sur la carte son sans passer par un ampli pour m'en servir de clavier maître??? c'est possible ca??? si oui quels sont les règlages à faire au niveai de l'entrée guitare sur le logiciel???
merci encore
4
Ou bien tu la samples dans une bécanne à côté (un sampler quoi), ou bien tu télécharges audacity, quelques préamp freewares, ta gratte dans ta carte son, et c'est parti.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Tu a des bon sample de gratte dans nn19 et nnxt pour pouvoir faires tes accord tu te sert du matrix pattern secquencer faut que tu ouvre deux fois la meme device
ex touvre deux fois nn19 + deux fois le matrix
tu les fais jouer en meme temp
tu fait t'es accord

pour la longeur de la note moi jutilise la reverb apres faut bidouiller

pour enregistrer c'est compliquer en fait jai pas les bon mots faut que tu regarde dans le manuel enregistrer avc le matrix

rien est mieux que d'enregistrer ta gratte direct pour ca jutilise frutty loops je la met en wave et apres je louvre avc dr rex
6

Citation : ex touvre deux fois nn19 + deux fois le matrix
tu les fais jouer en meme temp
tu fait t'es accord



Citation : pour la longeur de la note moi jutilise la reverb apres faut bidouiller



Ou comment perdre du temps et des ressources processeurs alors qu'il suffit d'écrire les accords en mode clavier, ce qui te règle du même coup le problème de la durée de la note, puisque c'est toi qui la choisis.
De plus, deux notes, c'est pas un accord mais un intervalle.

Citation : jutilise frutty loops


Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur plan que d'investir 150 € dans un soft qui est un séquenceur électro, alors qu'Audacity est un éditeur d'échantillons et qu'il est gratuit. Tu aurais pu lui conseiller d'acheter Cubase SX 4 pendant que tu y es...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
:bravo:

vous engeulez pas à cause de moi!!!!
Merci le bat... tu parles d'écrire les accords en mode clavier... tu fait avec le synthétiseur?? si oui comment??
8
C'est pas forcément à cause de toi...
clavier et synthétiseur, c'est deux choses différentes.
Le synthé génère les sons, tandis que le clavier les déclenche.
Le mode clavier/édition te permet d'écrire tes lignes d'intruments (générés par les synthés, tu me suis ?).
Il y a un tutoriel qui te filerait un coup de main, notamment les étapes 3 et 4.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Je te remercie encore une fois!!!
a y est j'ai réussi à faire 2-3 trucs plus ou moins construits...
C'est clair que ca marche bien ce petit truc!!!!
Merci encore! :bravo:
10
De rien... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud