Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 689 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que choisir ?
Bonjour,
Je voudrais m'équiper pour un home studio juste pour la prise de voix. J'ai déjà le pc et je vais récupérer une trio usb comme carte son.
Je voudrais donc acheter un bon micro studio, un compresseur si ecessaire, et des enceintes.

Mon budget est de 1000 eur dg max.

Que me conseillez vous svp ?
2
Pour environ 1000€ voilà ce que j'ai :
rode NTK (mais le NT 2000 est très bon)
Joemeek OneQ (mais y'a dans les mêmes prix le TL audio 5051 ou le presonus eureka)
3
Ok merci... tu l'utilises pour enregistrer la voix ?

Je sais qu'il existe des compresseurs/préampli qui font office de cqarte son.
Y en a t il dans mes budget (400 a 700eur) ? Il faut que se soit en usb car sur pc portable.

ET pour les enceintes qqun peut m'aider ?

Merci
4
Pour les enceintes, Prodipe Pro 5, apparemment, très bon rapport qualité prix (mais je ne les possède pas, hein...).
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5

Citation : Je sais qu'il existe des compresseurs/préampli qui font office de carte son.


c'est plutôt l'inverse si tu saisis la nuance... donc vu ton budget (donc a priori ton objectif qualitatif) , pas bonne idée.
sinon tu as le mindprint trio usb qui fait préamp compresseur avec port usb.
https://www.thomann.de/fr/mindprint_trio_usb.htm
6
Ok ... on m'a conseillé le behringer vx 2000 en compresseur... vaut il mieux le trio usb (que je peux avoir en ocaz par un pote) avec le vx2000 ou le compresseur du trio suffit pour des prises de voix ?

Merci
7
Le compresseur du trio suffira...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Ok
donc si je fais comme systeme rode nt2->trio->pc ca me suffit pour avoir une tres bonne prise de voix pour projets comme street cds, dubplates, et petites prods ?
9
Je pense que ça suffira, oui.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Ok merci bcp.

Derniere question. Lequel est le mieux en micro ? Rode NT2 ou TBone SCT 2000 ?