Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique assistée par ordi avec c.m. a7n8x deluxe

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 574 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Musique assistée par ordi avec c.m. a7n8x deluxe
:) Bonjour à tous les forumeurs,

Je débute en M.A.O et je souhaiterais savoir si l'achat d'un simple clavier maitre comme par exemple celui-ci : Evolution MK-361C
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014510.html?origine=670025 me permettrait de jouer comme sur un piano, ou un synthé style Jean Mich Jarre moyennant l'acquisition de software (pas trop onéreux voire freeware si possible - de tte manière, il ya plein de démos de part le web)
Le truc important, c'est le temps de réponse qui doit être de l'ordre de quelques milli secondes pour qu'on ait l'impression de jouer en live, et la qualité du son, ça fait quelque temps que je me suis déconnecté de la MAO (j'étais un fan des premiers trackers ) et je ne sais pas si à ce niveau là les choses ont bcp progressées...

Apparemment, on peut brancher ce clavier maître sur le port USB, ce qui évite l'achat d'une carte audio professionnelle.

J'ai pas réussi à voir si ma carte mère A7N8X Deluxe gère l'ASIO (afin de jouer des instruments VST, je crois que ce terme désigne les fameux plugins d'instruments virtuels utilisables dans les soft comme Reason 2.5, Fruity Loops, Cubase etc...)

Pour info, ma config tient bien la route, Athlon Barton 2.5GHz, HDD Maxtor Diamond 120 Gigas, 512 Mo de RAM..


Allez, je reparts découvrir fruity loops :aime:

Merci d'avance pour toutes vos interventions comme dirait Greg, c'est "parfé"
:bravo:
2
Salut,
C'est pas la carte mère qui gère l'Asio, c'est la carte son.
Et sinon pour ton controlleur, t'imagines pas avoir le même toucher qu'un piano avec un contolleur comme celui-ci, ils coutent chers ceux-là, au mieux t'aura un toucher moyen comme sur certains synthés. Mais rassures-toi c'est pas bien grave pour débuter.
Et puis aussi un controlleur ne te dispense d'avoir une (bonne) carte son.

Ciao ,)

PS: tu serais pas un peu un adepte de "harware.fr" toi? :)
3
Merci bcp pour ta réponse très rapide ! :)
Ouaip, j'suis un peu fan de tout ce qui est hardware :mdr: j'ai posté d'ailleurs ma question sur un forum de choixpc :oops: ...

Pour revenir à la carte mère Asustek A7N8X Deluxe, elle comporte le chipset Nvidia Nforce2, ce qui fait que la carte son est comme intégrée - :bravo: J'ai les entrées Line IN, Microphone, etc...

Sinon quel contrôleur me conseillerais-tu pour avoir un bon toucher et aussi quelle Plug-in pour émuler un beau ptit piano ? :8) C'est Gilbert Montagné !!

Fan de Greg le millionnaire et de la real tv en général qui me fait bien délirer :oops:

Ciao :lol: :bravo: :aime: :bravo:
4
Ben, tu ira pas loin avec ta carte son intégrée à la CM, car elle est conçue pour le multimedia et pas pour une utilisation MAO ne serait-ce que amateur. Même si tu ne fais pas d'enregistrement avec, il ya un autre point important: la latence, et sans bons drivers (ASIO) conçus pour la MAO, ça sera pas terrible.
Pour commencer tu pourrais prendre une Audiophile 24/96 de M-Audio avec un tit clavier Evolution, ça devrait bien le faire.
Sinon as-tu déjà joué sur un vrai piano? si oui, joues-tu régulièrement et as-tu besoin du même toucher pour jouer correctement?

Ciao ,)
5
Merci beaucoup Omar Shariff pour tes conseils éclairés ! :idee: :D:

Au fait, tu vois quoi cette après-midi dans la 3e ? Général du pommeau ou Général du lupin ? Peut-être que tu vois plutôt un char façon Leclerc surmonté dudit général ? :clin:

J'ai jamais appris le piano, je connais juste quelques morceaux par coeur... En fait je suis plutôt batteur, j'ai une batterie à la maison mais elle donne vraiment un son pas terrible : en particulier les toms... Mes parents me l'avaient achetée quand j'étais petit et c'était super pour apprendre mais là... je peux plus évoluer... Est-ce que tu penses que le simple changement de peaux de frappe / de résonnance pourrait redonner une nouvelle jeunesse à ma batterie ? Si oui, quelle marque stp (budget maxi 200 EUR)

Pour info, elle est de "marque" CALIFORNIA, je pense que c'est pas très connu et elle est au format standard, j'ai oublié le nombre de pouces que cela représente.

Voilà, merci encore Shariff et bon W E :8)
6
Pfiou, j'y connais vraiment rien en batterie, ya des forums à part ici, tu y aller faire un tour, t'auras plus de réponses.

PS: encore une sale blague sur mon pseudo et je te fais bouffer ton A7N8X Deluxe avec carte son intégrée de soi-disant connaisseurs. :8) ;)
7
YABON la A7n8X, manquait un peu de sel à mon gout :lol: , mais c'est un avis subjectif.
Je l'ai trouvée à 269 EUR l'audiophile 24/96 chez le gros bill - c'est bien une interface USB, yabon ? Tu penses que je pourrai la trouver ailleurs moins cher :?:

Shariff, voici mon prono pour cet a-m : 14-16-13-3-7 :lol:
Bye bye, bon jeu :bravo:
8
Ca doit être la version usb que tu as vu chez grosbill sinon Shariff devait plutôt penser à celle la (version PCI) ---> https://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=AUDIOPHILE
sur ce même site la version usb est 10 euro de moins que Grosbill

Pour info g la même mère que toi et en attendant de mettre une carte son (m-audio delta 44) j'ai tenté le coup avec l'APU soundstorm du NForce2.. avec un soft comme reason ca passe car il est tres optimisé et tu n'as pas besoin de l'asio... par contre pour cubase c pas possible le pilote ASIO Nvidia n'est pas assez performant et la latence est atroce... ce qui fait que tu auras du mal de jouer du synthe ss latence avec cette carte integré...

en fait j'utilise ma Delta 44 pour tout ce qui est musique (creation) et la carte integré je m'en sert pour player multimedia, jeux et sons système...

en bonne carte pour ce type de budget y a aussi ESI (Ego-sys) Waveterminal 192 L ou la Echo Mia midi...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD