Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique assistée par ordi avec c.m. a7n8x deluxe

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 574 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Musique assistée par ordi avec c.m. a7n8x deluxe
:) Bonjour à tous les forumeurs,

Je débute en M.A.O et je souhaiterais savoir si l'achat d'un simple clavier maitre comme par exemple celui-ci : Evolution MK-361C
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014510.html?origine=670025 me permettrait de jouer comme sur un piano, ou un synthé style Jean Mich Jarre moyennant l'acquisition de software (pas trop onéreux voire freeware si possible - de tte manière, il ya plein de démos de part le web)
Le truc important, c'est le temps de réponse qui doit être de l'ordre de quelques milli secondes pour qu'on ait l'impression de jouer en live, et la qualité du son, ça fait quelque temps que je me suis déconnecté de la MAO (j'étais un fan des premiers trackers ) et je ne sais pas si à ce niveau là les choses ont bcp progressées...

Apparemment, on peut brancher ce clavier maître sur le port USB, ce qui évite l'achat d'une carte audio professionnelle.

J'ai pas réussi à voir si ma carte mère A7N8X Deluxe gère l'ASIO (afin de jouer des instruments VST, je crois que ce terme désigne les fameux plugins d'instruments virtuels utilisables dans les soft comme Reason 2.5, Fruity Loops, Cubase etc...)

Pour info, ma config tient bien la route, Athlon Barton 2.5GHz, HDD Maxtor Diamond 120 Gigas, 512 Mo de RAM..


Allez, je reparts découvrir fruity loops :aime:

Merci d'avance pour toutes vos interventions comme dirait Greg, c'est "parfé"
:bravo:
2
Salut,
C'est pas la carte mère qui gère l'Asio, c'est la carte son.
Et sinon pour ton controlleur, t'imagines pas avoir le même toucher qu'un piano avec un contolleur comme celui-ci, ils coutent chers ceux-là, au mieux t'aura un toucher moyen comme sur certains synthés. Mais rassures-toi c'est pas bien grave pour débuter.