Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hardware+software.Comment tout configurer confortablement?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 455 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Hardware+software.Comment tout configurer confortablement?
Bonjou a tous,
Voila j'ai longuement réfléchi sur la question,et c'est sur que le must c'ets de pouvoir reunir hardware+software.
Cependant j'ai des questions:
j'ai une electribe em 1,et voila je ne sais pas si ca marche reelement comme ca mais:

-Je dois la brancher sur le pc via une interface midi

-je peux la controler via mon sequenceur préféré( en l'occurence fruity loops)

c'est bien?ca me parait bizar quand meme.C'ets pas trop chaud a configurer?

voila ca doit vous paraitre con mais c'ets important pour moi :mdr:
merci beaucoup
+
!! What Da Fuck !!
2
C'est pas con, mais c vrai que c'est la base.

Oui, c'est comme ça qu'on l'installe et oui, c'est aussi simple et oui, ça marche comme ça, et oui, branche le comme ça tu verra que c'est cool, et non, c'est pas trop chaud à configurer...

lol, bonne musique.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Mdr
Et bien merci,par contre il faut que je pense a acheter une table de mixage non?pour brancher mon electribe dessus et mon ordi ?
!! What Da Fuck !!
4
Non, ce n'est pas une table de mixage qu'il te faut, mais une interface midi. Une table de mixage c'est pour l'audio, je midi n'est pas de l'audio. Il te faut donc une interface midi. Il existe des entrée/sortie midi en USB ou alors faut acheter une carte son avec le midi.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

5
Oui je parlais d'un complement.admettons que j'ai lusieurs synthés,il faudra bien faire sortir l'audio de chacun non?ou alors l'audio est envoyé par midi sur le pc et la je suis pas au courant :bravo:
!! What Da Fuck !!
6
Tu n'as pas obligatoirement besoin d'une table de mixage mais d'une carte son avec plusieurs entrées, car tu peux mixer dans l'ordinateur.

Maintenant si c'est pour faire du live , une table de mix c'est mieux.

Mais pour du home studio, investi plutot une bonne carte son et de bonnes enceintes de monitoring.
7
Tu confonds le MIDI et l'audio. Ce sont deux choses bien différentes. Le midi ne peux généralement (voir jamais) se connecter directement à une table de mixage. L'audio peux se connecter partout. Je pense que tu cherche à connecter ton clavier en Audio. En Midi, il est presque inutile d'avoir plusieurs clavier, puisqu'il sert de contrôleur, donc ça ne change rien au son entre un clavier et un autre. En audio, il te faut autant d'entrées stéréo que de claviers, sur une carte son ou sur une table de mixage. La table de mix étant plus axé sur le Live, la carte son, plus sur le studio.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais