Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis nouveau sur le fofo. je galere avec mon materiel. help!

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 984 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Je suis nouveau sur le fofo. je galere avec mon materiel. help!
:lol: salut a tous tout d'abord..

pour commencer, je m'appelle cyril, a.k.a supadude, j'ai 23 ans , je suis de metz, en lorraine.. et je suis patissier, boulanger........rappeur!! :8)

etj'ai depuis quelques mois l'envie d'enregistrer mes sons chez moi, car des fois, j'ai des idees qu'il faut que je realise avant qu'elles ne s'echappent comme un poisson entre les mains....

donc, n'etant pas rotschield, et ne voulant pas investir tout de suite dans un materiel plus honereux... ( comme un type qui acheterait une ferrari, mais qui n'a jamais conduit.. meme une fiat uno..lol ), j'ai fait confiance a une pub, et j'ai acheté le "SAMSON CO1usb....



j'ai un pc P4 2.93Ghz, avec une carte son audionumerique ( une integrée dans la carte mere....)..
en plus j'enregistre sur audacity... c simple.. mais lorsque l'on exporte le son.... c vraiment pas top... çz sonne booooocoup moins bien que sous l'interface du soft....

le pire, c'est que j'ai un probleme de latence.. pas ennorme, mais ça bousille le rythme des les 5 premieres secondes.....
ce micro possede ses propres drivers, donc pas moyen de regler ça asio4all...

j'ai souvent essayé plein de logiciels gratuit...mais rien n'y fait.. j'avais donc laissé tomber, puis un jour, j'ai reessayé, avec audacity, et ça a marché....plus de latence!!!
mais je ne sais pas à quoi etait du ce miracle..
ya 2semaines, j'ai du formater mon pc, et la le meme probleme de latence....

ce micro a un bon son, mais je commence a penser que c'est une arnaque....

j'ai lu quelques sujets du fofo,mais je n'ai rien trouvé la dessus...
faudrait il que j'achete un micro + carte son + pre ampli???
combien ça me couterait il tout ça??

:)
merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me repondre...

salut!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Dommage. Si tu n'a aucun logiciel en particulier et que tu veux une solution tout-en-un du genre "tu allumes et ça marche", le mini studio multipiste est intéressant. J'ai un ami qui vient de se faire offrir un Korg D3200, c'est vraiment intéressant. Yamaha, Roland et Fostex font aussi des produits de ce type. En général, compte 1300 à 2000 euros pour une machine top. Ca peut paraître cher, mais ça l'est de toute façon moins qu'un pc qui tient la route + un logiciel + une carte son.
12
Slt je m'appel anthony j'ai 24ans, voila j'ai un groupe avec lequel nous reprenons du muse en attendant les compos. Aprés avoir longuement travailler principalement en instru nous sommes en train de bosser les voix. Oui mais voila nous avons de gros problemes pour sonoriser les voix, on s'entend mal, bcp de larsen etc... J'aimerais dc savoir si quelqu'un pourrais nous eclairer concernant le materiel a acheter, sachant que nous avons besoin d'effets (reverb,disto,delay etc...) et que nous avons 2 voix. Est-il possible de faire passer 2 micros sur le meme rack d'effets?merci infiniment!!!
13
Salut Anthony, il faut créer un nouveau sujet pour poser ta question :-)
14
La j'avais vraiment fait une fausse manoeuvre, mais vous inquietez pas j'ai arreté de fumer, c'est mieux pour ma santé non?! :oops:
15
Salut! C'est bizarre ton problème. J'ai un SamSom C01U et il m'a jamais posé de problème de latence. Je pense que ça sert à rien de t'acheter un nouveau micro si tu trouves pas la cause du pb de latence...

https://www.decibel.ch/images/products/samson/C01U_CUBASESX3FR.PDF

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)