Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis nouveau sur le fofo. je galere avec mon materiel. help!

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 983 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Je suis nouveau sur le fofo. je galere avec mon materiel. help!
:lol: salut a tous tout d'abord..

pour commencer, je m'appelle cyril, a.k.a supadude, j'ai 23 ans , je suis de metz, en lorraine.. et je suis patissier, boulanger........rappeur!! :8)

etj'ai depuis quelques mois l'envie d'enregistrer mes sons chez moi, car des fois, j'ai des idees qu'il faut que je realise avant qu'elles ne s'echappent comme un poisson entre les mains....

donc, n'etant pas rotschield, et ne voulant pas investir tout de suite dans un materiel plus honereux... ( comme un type qui acheterait une ferrari, mais qui n'a jamais conduit.. meme une fiat uno..lol ), j'ai fait confiance a une pub, et j'ai acheté le "SAMSON CO1usb....



j'ai un pc P4 2.93Ghz, avec une carte son audionumerique ( une integrée dans la carte mere....)..
en plus j'enregistre sur audacity... c simple.. mais lorsque l'on exporte le son.... c vraiment pas top... çz sonne booooocoup moins bien que sous l'interface du soft....

le pire, c'est que j'ai un probleme de latence.. pas ennorme, mais ça bousille le rythme des les 5 premieres secondes.....
ce micro possede ses propres drivers, donc pas moyen de regler ça asio4all...

j'ai souvent essayé plein de logiciels gratuit...mais rien n'y fait.. j'avais donc laissé tomber, puis un jour, j'ai reessayé, avec audacity, et ça a marché....plus de latence!!!
mais je ne sais pas à quoi etait du ce miracle..
ya 2semaines, j'ai du formater mon pc, et la le meme probleme de latence....

ce micro a un bon son, mais je commence a penser que c'est une arnaque....

j'ai lu quelques sujets du fofo,mais je n'ai rien trouvé la dessus...
faudrait il que j'achete un micro + carte son + pre ampli???
combien ça me couterait il tout ça??

:)
merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me repondre...

salut!!
2
Il est toujours mieux d'avoir mieux. Bien entendu, ce serais bien meilleur d'acheter un bon micro, une bonne carte et accessoirement un bon préamp. Mais tu peux aussi attendre que le problème s'arrête de lui même ;)

En fait, avec une instal de base, tu en aura pour 300 € le micro et 400 € la carte son, pour les moins cher. Tout dépend de toi et de ton porte monnaie

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3

Hors sujet : hello ami messins et bienvenue :boire:

4

Citation : En fait, avec une instal de base, tu en aura pour 300 € le micro et 400 € la carte son, pour les moins cher. Tout dépend de toi et de ton porte monnaie



http://www.playback.fr/m-audio-firewire_solo-5558.html199€
http://www.playback.fr/se_electronics-m1c-10833.html175€

total: 374€, bonne qualité d'enregistrement...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

5
Chui meme sure de trouver plus bas et qui marche bien...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

6
C'est quand même un peu dommage de reinvestir dans 400 euros de matos pour seulement un problème de latence que tu as déjà résolu dans le passé, non ?

Je ne connais pas le samson, mais personellement, je me pencherais sur le problème, surtout si tu dis que le son est bon, au lieu de puiser dans mon portefeuille.

Enfin, je dis ça, je dis rien puique je n'ai pas la solution...

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

7
As tu installé softpre ?

Il y a aussi un fichier PDF ici qui, mais il est en anglais, donnerait des instructions pour faire fonctionner correctement le micro avec cubase.
apparement le message clé serait de selectionner "Asio
DirectX Full Duplex Driver" et non pas l'ASIO de samson.
J'ignore si ça aura un quelconque effet pour toi et audacity, mais ce sont là les limites de mon incompétence :??:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

8
Le test dans keyboard relatais bien ce probleme de latence et concluait en disant que le micro etait bien pour qui veus faire de la prise de son type interviews ou autres mais pas pour le studio...

en gros, a part une mise à jour consequente des drivers du micro, la latence sera toujours bel et bien là!!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

9
Ok pour la configue à 400 €. autant pou moi...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

10
Merci a vous d'avoir repondu....

je vais effectivement chercher a re resoudre ce probleme de latence.....

mais je pense quand meme investir dans du matos correct.....

je me demandais meme si ce ne serait pas mieux de laisser le pc de coté, et opter pour un enregistreur multipiste....

je sais pas combien ça pourrait couter cela dit....

sinon, j'ai fait pas mal de recherches , et effectivement, ce micro est prévu a la base pour faire du pod cast, et la latence viendrait en fait du debit de l'usb...
car ce micro ne marche que par usb ( l'alim fantome etant prise en compte par l'usb...)...

Merci europa music...... tout pour vendre.. rien pour conseiller.......