Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel mode de payment et de garantie lors de l'achat d'un effet d'ocas

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 661 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel mode de payment et de garantie lors de l'achat d'un effet d'ocas
Salut a tous!
Je sais que ce sujet ne corresspond pas du tout pour ce forum mais je savais pas ou le mettre ^^
Voila je voudrais savoir quel moyens de paiments et denvoi voius pourriez me conseiller pour l'achat dun effet d'occas.
Le vendeur ma proposé: Je lui envoie les sous et quand il les recois, il menvoie la pedale.
Je voudrais savoir s'il y a un moyen autre que de faire confiance a son vendeur (que je ne connais pas) pour acheter qq chose docasion
Merci d'avance!
A+
2
Rien n'est garanti à 100%.
Paypal peut être une solution, couramment utilisée sur eBay, mais il faut que vous soyez tous les deux inscrits et il y a des contraintes de fonctionnement ainsi que des frais.
Le contre-remboursement en est une autre, mais il ne garanti pas que le paquet contient vraiment la pédale ni que celle ci fonctionne (le facteur n'attendra pas que tu la teste).

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3
Le contre remboursement reste néanmoins la meilleur solution. :D:
4
Et sa consisite en quoi le contre remvoursement??
5
Le facteur te délivre l'objet en échange de la somme demandée par l'expéditeur...
c'est à dire que l'un n'a plus à faire confiance à l'autre... (si on exclu l'état de la marchandise)
C'est la poste qui s'occupe de la transaction financière.

Et effectivement c'est un des moyens qui fonctionne le mieux dans le cas de vente entre particuliers à distance.
Renseigne toi auprès de ta poste.

Bonne chance
6
Ou des transporteurs plus sûr que la poste. :D:
7
Les autres transporteurs proposent le contre-remboursement ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

8
Il me semble qu'UPS a un truc du genre.
9
Tous les transporteurs font ca tu peux même assurer le colis ce qui est recommandé . :D:
10
Yeah!!
C'est exactement ce qui me fallait!!
Merci les gars!
A+