Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle connectique de minijack asymétrique vers enceintes actives KRK V4

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 455 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle connectique de minijack asymétrique vers enceintes actives KRK V4
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable pour faire de la vidéo, avec une carte son enfichée dans un port pcmcia (soundblaster audigy 2ZS), dont les sorties sont asymétriques (minijack).
Pour faire du monitoring, j'ai acheté des enceintes actives KRK V4 série 2 (qui ont au dos une connectique Neutrik Combo), en signalant au vendeur le type de carte son utilisé chez moi. Sa solution, qu'il m'a vendu : un cable minijack stéro male x 2 rca plus deux adaptateurs RCA/XLR. Or quand je branche comme ça, ça ronfle, ça prend tous les bruits du fonctionnement de mon ordinateur, bref c'est terrible.
Du coup, j'ai été voir dans différents forums, ainsi que sur la notice de mes enceintes, et je ne suis pas sûr de savoir ce dont j'ai besoin.
Côté notice (en anglais) il est indiqué que le connecteur Neutrik Combo s'adapte aux prises "casque" (phone), XLR et TRS. Il est aussi indiqué que le PIN 2 est chaud, et que si on utilise une connexion asymétrique (unbalanced?)il faut vérifier que les fils des pin 1 et 3 sont joints à la sortie de la source. (désolé pour la traduction peut être approximative).
Côté forum, je ne comprend pas tout... Mais j'ai cru voir qu'il fallait quelque chose comme un convertisseur asymétrique/symétrique, pour passer d'une source asymétrique stéréo à deux enceintes actives mono avec entrée symétrique. Est-ce nécessaire, ou bien est-il possible de fonctionner autremnent ? et si non, quel matériel choisir à pas cher...
D'avance merci à celui ou celle qui pourra me guider.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben oui mais bon, la boiboite, je ne peux quand même pas m'en séparer. Alors comment faire ?