Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console numerique + carte son coment ca fonctionne

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 344 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Console numerique + carte son coment ca fonctionne
Messieur bonjour

d'un coté jai une carte son Delta Audiophile 2496
de l'autre une console numerique roland vm3100 pro

je les reie en spdif ca marche pas comment faire pour que ca marche svp

marci!
2
ça veux dire quoi ça marche pas ? tu cherche à faire quoi ?
Si tu veux utiliser ta console pour gérer ton logiciel, c'est normal, c'est pas le spdif qu'il faut utiliser. Si par contre c'est pour le son, c'est pas normal, c'est un problème de configuration de ta carte son, je pense (ou du logiciel directement) mais ça peu aussi être sur ta console si la sortie n'est pas activé. C'est à toi de voir en fait, c'est pas facile à distance comme ça. ça marche en Audio ?

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
En fait je compose mes instrumentaux sur reason apres je voudrai mettre l'instru dans cubase la lire et rajouter une piste de chant(sur cubase) via la console numerique comment je doit faire
4
Si tu fais un aller/retour en S/PDIF entre la carte son et la console, tu risques d'avoir un problème de bouclage car au moment de l'enregistrement, le son que tu écoutes (sortie de Cubase envoyée en S/PDIF dans la console) est mélangé à ta tranche micro qui retourne dans Cubase. Au niveau de ta console, il faudra alors désactiver l'envoi de ton "retour machine" (entrée S/PDIF) vers la sortie numérique tout en le laissant affecté au monitoring. C'est peut-être le cas par défaut, mais autant s'en assurer dès le départ.
5
Bon conseil merci

est ce que c'est bon de ce brancher en spdif ou je devrais opter pour un autre branchement
6

Citation : Au niveau de ta console, il faudra alors désactiver l'envoi de ton "retour machine" (entrée S/PDIF) vers la sortie numérique tout en le laissant affecté au monitoring. C'est peut-être le cas par défaut, mais autant s'en assurer dès le départ.




comment tu fait ?
7
Tu devrais utiliser le protocole "Rewire" pour comuniquer entre cubase et Reason il 'sagit de port audio + midi "virtuels" en interne de ton PC cela te peremet de synchroniser tes 2 logiciels ensemble.
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???