Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charger des son midi sur un piano electrique

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 887 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Charger des son midi sur un piano electrique
Voila jai un piano éléctrique chez moi et jai remarqué récemment une petit brnachement deriere intitulé "midi in" :clin:
Et je voulais savoir si je pouvais avec mon ordi mettre d'autres sons que ceux qu'il y a deja.
Donc comment ca marche? combien ca coute? ou trouver des banques de sons? etc...
eclairez moi svp
2
Je flag (je suis dans le même cas que toi)
3
UP!
4
ReUP!
5
Quel est le modèle de ton clavier ?

En principe s'il n'y a qu'un midi in.. cela signifie qu'il peut recevoir un signal midi...
Mais pour émettre il lui faudra un midi out.

Regarde bien s'il n'y a pas une autre prise midi.

Sinon un clavier midi/usb coûte vraiment peu cher.

Espérant t'avoir aidé.
6
Si il ya aussi un midi out :)
mais ce que je voudrais savoir c'est comment brancher mon pc dessus pour changer les sons d'usine du piano?
7
Le MIDI ne sert pas à charger des sons, il sert à envoyer des informations comme des notes.
autrement dit si tu branche ton pc sur le in de ton clavier tu peux faire jouer les sons de ton clavier avec ton PC via un séquenceur.
si tu le branches sur le out, tu pourras utiliser ton clavier pour jouer des sons d'un synthé logiciel sur ton PC...
le MIDI est une notion un peu difficile à comprendre, essaie de te documenter là dessus
8
Ah ça, à moins qu'une manip' soit expliquer dans ton manuel, c'est impossible...
9
10
A ok donc en fait ce sue je pourrait faire a la limite c'est brancher mon ordi en out pour qu'il joue avec ses banques de son les notes du piano?