Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Seqenceur quartz audiomaster

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 709 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Seqenceur quartz audiomaster
J'utilisais quartz audio master (qam) avec un vieux pc prehistorique(200mhz 32mo de ram
pour enregistrer ma guitare
bref ça ramait un peu mais j'arrivait qq meme a m'enregistrer sur 1 piste audio tout en ecoutant mes pistes midi(fullduplex...je crois)
depuis peu j'ai investi dans une nouvelle config( duron1.2ghz 256mo de ram)
et là,bien qu'ayant conservé ma carte son, je n'arrive plus a utiliser qam.

aussitot que j'active une piste pour l'enregistrement,qam plante!!!
ça m'enerve car etant debutant en mao je trouve qam facile a utiliser
j'ai verifié la config de ma carte son je ne vois rien a ce niveau et dans les preferences de qam j'ai conservé les memes parametres
qqn peut il m'eclairer merci
2
Salut, j'ai QAP ( quartz audio pro ) et j'ai eu exactement le même problème, comme d'ailleurs beaucoup d'autres utilisateurs.
le problème vient sûrement des pilotes wave de ta carte son, il faut savoir que beaucoup de fabricants fournissent des pilotes qui ne sont pas "à la hauteur" ou qui gèrent mal certains formats de son.
je te conseille d'aller voir sur le site du fabricant de ta carte son, charge les pilotes les plus récents et installe-les... si ça résout pas ton problème, peut-être que tu peux changer de système ( les pilotes problèmatiques sont les wdm, c'est-à-dire ceux de windows 2000 et windows XP ) et repasser à windows 98SE... ( moi ça a résolu mon problème, du coup j'attend que le fabricant de ma carte son délivre des pilotes corrects pour passer à windows 2000 ) sinon le site de quartz est excellent, tu peux aller faire un tour, il y a des forums d'aide, leurs logiciels sont pas chers, performants, il y a deux versions gratuites sympathiques, l'adresse est :
www.digitalsoundplanet.com ( à vérifier )
il y a des upgrades pour les vieux produits quartz ( la société est française, basée aux mureaux dans les yvelines )

voilà, bon courage...