Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit coup de main : console, preamp, boite DI : je suis perdu !

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 606 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petit coup de main : console, preamp, boite DI : je suis perdu !
Bonjour à tous,

C'est mon 1st message sur le forum. Je suis guitariste amateur à mes heures perdues. je joue sur une telecaster et amp fender. Je branche aussi de temps à autre une boite multi-effets sur l'ampli.
J'aimerais maintenant ajouter un micro pour le chant, voir peut-être sortir le tout sur mes blocs mono et enceintes HIFI.

Une table de mixage me parait surdimensionnée alors que me pourriez vous me conseiller pour mixer guitare + boite d'effets + micro chant vers système HIFI.

Je précise que je suis assez tatillon quant à la qualité du son ...

Par avance merci - David
2
En gros :
-la boite de di, c'est pour entrer directement la guitare dans une table de mix, sans passer par l'ampli. Tu y perdrais le son de ton ampli et celui de ton multi effet, donc (probablement) dommage.

-un peamp pour ton micro, oui, de toute façon il en faudra un, qu'il soit séparé ou intégré dans un autre appareil comme une console, lire ci-dessous.

- une console, ben, il faudra peut-être passer par là si tu veux "mélanger" le son micro et la guitare, surtout si tu passes par le multi effet qui sort peut-être en stereo.
Ceci dit, il existe des petites console (des mixettes) avec une ou deux entrée(s) micro(s) (avec preampli) et deux entrées ou plus, stéreo, de quoi y brancher ton micro chant, un autre micro (voire deux) en repique de ton ampli et/ou la sortie ligne de ton ampli ou de ton multi effet.