Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 691 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débutant
Bonjour, je me suis mis en tête de faire mes propres morceaux (instrumental pour la plupart) j'ai acheter il y a quelques jour un sampleur/sequenceur (mpc 1000) pas encore reçue mais il arrive bientot.
J'envisage de faire des sons un peu electro genre années 80 et electro en generale, j'ai lue quelques articles et il me semble qu'en complément du sampleur un clavier(synthé) serait le bienvenue.
Que pensez vous de cette idée et sourtout quels qont les critères pour choisir un modèl.
Je voudrais un clavier ou je peut régler la déformation du sons, c'est a dire lui donner la sonorité, la longeur que je veut (je sait pas si je m'exprime clairement ?). Ou alors est-ce un apareil externe qui le fait ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui je vais voir tout ça dans la doc, elle viens d'arriver je vais pouvoir m'y mettre, des nuits blanche en perspective.

Si non ou est-ce que je pourrait trouver les librairies sonore classique kick, drums, claps... celle du site donner plus haut son un peut exotique.


Merci.
12
Tu nous tiens au courant. Si tu as des probleme technique avec la mpc le forum sur af est tres fournis en cherchant un peu tu devrais trouver des reponses.
qu'est ce que tu entends par exotique? tu cherches des kits plus accoustique?
peut etre par la

Hors sujet : Chewby: j'ai du mal a definir des influences cohérentes, à partir du moment que c'est fait par des musiciens sincere tout les style regorge de choses interessante. du rock psyché 70's au hip hop en passant par le post rock, le metal ou le jazz. j'ai meme posé des lignes de basse sur une maquette de rn'b parce que la chanteuse avait une vraie demarche musicale.

13
Héhé sumol, va falloir que t'aille t'acheter du café man, les nuis vont ètre longues et fructueuse, j'ador découvrir une nouvelle machine. :D:

Hors sujet : je suis exactement comme toi grum, je suis machiniste solo, ainsi que que dans une alliance avec un gars qui fait de la bass et du synthé, tourné électronica et la on part vers de l'ambiant experiment industrielle classique (c'est beau come nom non??), je chante sur quelque morceaux dans un groupe de post rock, je beuf avec d'autre pote plutot typé folk, je suis un fan ultime du jazz manouche, je bosse avec un goss de 17 ans qui fait du rap fusion, je suis en train de préparer un set fituring chewby vs noxius system qui est un groupe de métal, j'aide aussi pas mal un groupe de pote (les solo monkey) qui eux font du dub et ppour finir je bosse avec le machiniste de ce mème groupe pour faire du trip hop, donc je te comprend tout a fait.
J'ai mis dans mon profil les artiste qui m'inspire pour ce que je fais en solo, et c'est la pracipal chose que j'écoute mais je suis vraiment très ouvert musicalement, vu que comme un peu tout le monde sur af, j'ai moi aussi pour ambition de bosser dans le spectacle la sonorisatione t le monde du studio, je croi que c'est une qualité d'ètre ouvert, sinon ça ferme pas mal le raiseau.

14
Salut quelques nouvelles, et déjà quelque problèmes rien de grave.

Je suis un peut perdu concernant le câblage de la mpc vers une sotie sonore (simple chaine hifi?). Car voila toutes les sorties et entrées sont des jack 6.5. Donc comment faite le lien, passer par un ampli ou préampli, ou carrément une table de mixage, ou comme il existe des enceintes avec connecteur jack 6.5. Même problème pour importer un sample d'une platine ou d'un lecteur cd.