Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 690 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débutant
Bonjour, je me suis mis en tête de faire mes propres morceaux (instrumental pour la plupart) j'ai acheter il y a quelques jour un sampleur/sequenceur (mpc 1000) pas encore reçue mais il arrive bientot.
J'envisage de faire des sons un peu electro genre années 80 et electro en generale, j'ai lue quelques articles et il me semble qu'en complément du sampleur un clavier(synthé) serait le bienvenue.
Que pensez vous de cette idée et sourtout quels qont les critères pour choisir un modèl.
Je voudrais un clavier ou je peut régler la déformation du sons, c'est a dire lui donner la sonorité, la longeur que je veut (je sait pas si je m'exprime clairement ?). Ou alors est-ce un apareil externe qui le fait ?
2
Pour un sinthé t'achete un clavier maitre ce n'est pas la peine d'acheter un gros truc les premier prix sont des clavier a 49 touches plus la distortion et le pitch pour ma part c'est les mieux faut compter 120 euro
3
Les clavier maitres sont relié au pc par prise midi il te faudra surment un logitiel si tu bosse sur mpc je connais pas mais faudra que t'achete un expendeur (c'est une banque de son pour ton clavier )
4
Perso je pense que tu devrais déjà apprivoiser la mpc avant toute chose, ensuite tu voudras sûrement étendre les possibilités de ton set mais tu le feras avec une meilleur connaissance de tes besoins.
prendre trop de matos en débutant c'est le meilleur moyen de se perdre.
5
Vue que la mpc a une entrée midi tu pourra brancher directement ton clavier midi dessus ce qui te permettra de jouer tes samples a partir d'un clavier plutot qu'a partir des pads ce qui te permettra de jouer des mélodies par exemple. Pas besoin de pc ni autres expendeurs pour se servir d'un clavier maitre. Si tu comptes faire seulement des rythmiques et des boucles pas besoin de clavier maitre a mon avis.
6
Grum a raison, maitrise bien ta bète et on verra ensuite.
Quite a avoir une mpc en tout cas, commence a bosser directement en hardware, te fait pas chier avec un pc, moi je bosse avec un pc t franchement ya toujours des bug. si tu veu ajouter des son de synthé, paye toi un expendeur que tu controle via un clavier maitre et la mpc.

commence par triturer la mpc on en reparle après
7

Hors sujet : chouettes influences Chewby :bravo2:



en plus l'interet du sampler est qu'il sort ce que tu lui rentre (enfin apres filtre, effets etc...) ce qui te donne deja pas mal de liberté. il existe beaucoup de banque de sample (que ce soit des boucles ou des son de base). Jette un oeil ici
8

Hors sujet : héhé je te renverrai bien la balle mais tu n'as pas développer les tiennes sur ton profil :mdr: faut que j'en rajoute sur le mien pasque sa date un peu, j'ai découvert pas mal de choses depuis
chouette matos :bravo2:

9
Merci beaucoup pour toutes ces réponses précises et rapide.

Il est claire qu'il faut que je connaisse bien la mpc et ses capacité avant un autre achat. Donc si j'ai bien compris avec la mpc il sera possible de retouché les son histoire d'obtenir ce que je veut (ou ce qu'il est possible de faire).

Si non merci pour le liens vers la banque de son, je regarderais ça.

Merci.
10
Alors je te dis franchement, je ne connait pas du tout (a part de réputation) la gamme des mpc, j'y ai jammais toucher.
Si je ne me trompe pas, elle te permet effectivement de sampler des échittillons et de les travailler, mais surtout (enfin pour moi si je doi en acheter une c'est pour sa) de séquencer du hard ware.
Je m'aatend très bien a une question du type "hé???" alor j'y répond de suite
en faite elle peu te permetre (si je me trompe pas hein, mais d'autre vont me corriger) de controller tes diférentes machines, si ta a 2 expendeur (synthé en boite, sans touches), tu programme des parterne, qui sont des partie de morceau avec par exemple les mélodies que tu veu qu'elle jou, idem avec t boites a rythm et autres fx.

franchement perso se serai une de mes principales utilisation de cette machine, au nivau du sampling je travaillerai sur pc et transfert après.

suis-je claire??