Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sequenceur sur PC ?

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 204 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel sequenceur sur PC ?
Bonjour,

Je suis musicien professionel et compositeur depuis plusieurs années.

Celà fait maintenant 4 ans que je travaille sur PC avec logic audio que j'ai pu updater jusqu'à la version 5.5.1

En tant que compositeur et arrangeur j'apprecie particulièrement de programme avec lequel j'arrive à travailler très vite.

J'ai changé depuis 2 fois d'ordinateur car les nouveaux plug ins disponibles sur le marché sont de plus en plus gourmands.

Mais aujourd'hui je suis face à des problèmes insolubles. : Logic ne peut pas fonctionner avec un ordi equipé d'une RAM supérieure à 1 Go, alors que des plugins comme l'electrik piano de native instruments nécessite au minimum 1Go à eux seuls pour fonctionner...

Je doit donc changer d'environement de travail.

Je parcours depuis plusieurs jours les forums, tests et avis de ce site et d'autres pages web... mais les rubriques sont trop "présises" pour vraiment me faire un avis global.

2 choix s'offrent à moi :

- Migrer vers Mac et acheter logic 7.2
Le problème est que cette solution est honéreuse, et qu'elle implique aussi de racheter pas mal de mes autres plug-ins

- Changer de logiciel.
Le problème est que je travaille beaucoup avec du MIDI et que je souhaiterais avoir un logiciel qui soit aussi souple dans ce domaine que logic audio !
Je connais Pro tools, cubase et nuendo, mais je n'apprécie aucun de ces logiciels pour cette raison là !

Pour pouvoir m'aider à faire ce choix j'aimerais notament vos avis sur les points suivants :

- A tarif egal un Mac est il vraiment plus puissant et plus stable qu'un PC ?
- Quelqu'un qui connait bien les differents logiciels pourrait me dire si d'autre programmes se rapproche de logic ? notament vis à vis des fonctionalités de cofiguration d'environements ou de gestion du MIDI