Sujet de la discussionPosté le 15/02/2007 à 23:16:28Comment sonoriser notre groupe?
Bonjour à tous! je fais parti d'un groupe de rock et nous souhaitons investir dans du matériel pour nous sonoriser dans nos répets ainsi que pour nos concerts (bars et petites salles la plupart du temps).on n'a pas de budget fixe mais on voudrais s'en tiré pour pas super cher et avoir du bon matos. On voudrais une config du style table me mixage amplifié et 2 enceintes.pour infos on a une guitare (en prévoir deux quand même), une basse, un chant(voir deux) et une batterie.j'avais vu des trucs simpas chez berhinger mais je ne sait pas quoi en penser entre ceux qui disent que c'est du bon matos et ceux qui disent que c'est bidon.merci d'avance
Oui j'ai fait des recherches mais jamais vrément ce que je veux alors bon... en fait je me pencherai plus vers un ampli et une table séparés maintenant. d'après vous il faut quoi niveau puissance pour sonoriser nos soirées?(salles n'éxédant pas 300 pers. pour les cas exeptionels).j'avais vu le Phonic MAX 2500 qui m'avais l'air intéréssant. des avis? merci
Je pense que le mieux c'est de louer du matoss pour vos concert.
Parceque acheter une sono ce n'est pas tout, il te faut des micros, des DI, plein de cables, des pieds de micro,.....
Donc au final ca va te conter un pond et se sera du matos que tu ne sauras pas rentabiliser. Alors que louer du matos, il y a moyen de s'en sortir pour pas trop cher et demander au organisateur de concert de participer au frais, voir de les payer complètement.
Seaurrou a raison la location est une bonne alternative mais si ils débutent il faut quand même quelques notions de bases, je veux dire par là ; branchement, l'ordre de mise en route et donc pour éteindre, les réglages et tout et tout quoi... en tout cas on est là pour vous aider