Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi aussi j'ai besoin d'aide pour crée mon groupe . Electro/Dark/Noise/Indus/Ambiant

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 854 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Moi aussi j'ai besoin d'aide pour crée mon groupe . Electro/Dark/Noise/Indus/Ambiant
Salut le fofo bon je me presente

Nico 18ans de Strasbourg,
Niveau musique j'ecoute : de l'electro (oui!!!oui!!), Metal, Punk, Classique, "Goth", bon ect...ect...

Bon une copine un pots et moi voulons monter un groupe, mais vu que nous sommes tous debutants j'ai decidé de venir ici pour plus d'infos.
Je vais m'expliqué le mieu que je peux...
Alors on voudrait monté un groupe d'electro Dark/Noise/Indus/voir Ambiant mais la ca serais plustot un projet perso.

Je voudrais savoir ce qui me faudrais comme m'ateriel pour commencé, ce qui nous serais le mieu pour commencé bon on vois large niveau temps avan d'avoir tt le matos.

Moi j'avais pensé deja a un pc comme base avec logiciel
puis apret un clavier, batrie electrique, puis y a une machine que j'avais vu au concert de Chrysalide mais je sais pas si c'est bien pour debuté ... mais j'ai une photo :




bon j'esper que vous pourrez m'aidé, bon si je me suis mal exprimé ce qui arrive souvznt reposé moi la question puis dsl pour mon francais ...


MERCI D'AVANCE !!
2
Dans ces différents styles on pourrait avoir besoin de n'importe quel type de machine. Si tu pars sur un pc avec un logiciel hote de plugin je t'invite fortement a essayer tous les freewares de synthés, de boites à rythmes et d'effets présenté ici sur AF.
Là comme ça je me baserai effectivement sur une batterie electronique, des voix bien sur, mais avec des effes dédiés, des synthés genre Absynth, mais il peut y avoir plein d'autre choses, des MPC, des synthés type Moog (qui a la base n'ont pas grand chose à fare dans ces styles mais bon...pour des basses...).

Sur la photo il y a plusieurs machines. Au premier plan ça doit être une groove box ou un séquenceur, je connais pas trop ces machines-là , ensuite la fille pose sa main sur le Kaoss Pad de Korg, un multieffet on va dire, il est encadré par des pédaliers d'effet digitech destiné à la guitare (ou à la voix), il y a une autre machine qui ressemble à une groove box au fond et une pédale de guitare sous son bras,peut-être une whawha, une pédale de volume ou une pédale d'expression...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Merci! :8)

Donc pour commencé il me faudrait un synthés de type Moog, combien ca coute environ pour une bonne gamme?.
Oui je sais que pour le melange de style que nous voulons fair y a beaucoup de machines diferentes, temieux pour nous ca nous occupera nos week end ! :mdr:

La Kaoss Pad voila la machine qui m'avais temps fait tripé ^^

Et pour le PC quel logiciel serais le mieu ?

j'ai trouvé ca :
https://www.sounddesigners.org/index.php?module=subjects&func=viewpage&pageid=8

Bien pas bien ??
4
Avant d'acheter quoi que ce soit je te conseille de faire plein d'essai pour voir ce que tu aime et ce que tu n'aimes pas, les sons et les effets dont tu as besoin et ceux qui on beaux être chouette, ne te seront pas utile.

Je te conseille de te faire pas mal de freeware ça te donnera déjà une petite idée. Regarde dans mes forums crées, j'en ai un ou je demande un freeware qui ressemble un peu à Absynth, tu trouvera déjà quelques références. Sinon pour une imitation aproxiamtive d'un moog je te renvoie à une version démo du minimonsta de GForce ou du moog d'Arturia, voire du freeware Minimogue. Ils te donneront une idée des différents type de synthèse et de ce qu'on peut en faire...


Sinon Absynth est vraiment un excellent synthtiseur mais vraiment très typé, il y a un test d'Absynth 4 qui a paru sur AF (par Choc) où il y a une petite démo. Celà dit il est un peu dûr à prendre en main si on ne connais rien aux synthés... Mais là aussi, télécharge la version de démonstration sur le site de TC native!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Merci pour les info's ! :bravo: je vais voir pour le freeware. si j'ai des soucies je reviens ici :bravo: :bravo: merci
6
Juste pour te faire peur un moog sa vaut 2000euros :mdr: :mdr:

t'niquietes pas je suis dans le meme cas que toi alors je suis ce topic avec attention :lol:

rumorofsmoke.github.io/

7
Euh serieu !!? lol

bon alors pour patienté vous aurez quelque nom de programme pour fair de la music sur pc a me proposer ? juste le temps de recolté les tunnes qu'il nous faut... :oo: :oops: :lol:

svp merci
8
Un peu dans le même genre qu'un moog, y'a le MS20 de Korg qui ne coute que 800€ je crois, mais le son est beaucoup plus crade.

Pour des plugs je t'ai déjà filé quelque noms, mais si tu rechreches des logiciels séquenceur faut que tu fasses une petite recherche il en existe des gratuits, mais je sais pas si ils peuvent lire les Vsti. Sinon Cubase, Nuendo, Protools, Logic, Sonar, Live... Tu peux également allé voir du côté de Reason c'est une machine à tout faire (synthé boite à rythme et séquenceur il me semble, il peut fonctionner seul ou comme plugin) et même si il est plus fait pour des styles plus proche de la techno, house ou teck je pense qu'il y a moyen de faire des choses plus cool aussi.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
Yes je te remierci !!! :8)
10
De tout facon tu fais ce que tu veux avec n'importe quel séquenceur. Suffit d'employer les bon outils.

Pour le korgMS20 tu veux dire quoi par plus crade?

rumorofsmoke.github.io/