Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences entre enceintes actives et enceintes passives?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 661 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Différences entre enceintes actives et enceintes passives?
Question peut être idiote mais bon je la pose quand même:
Quel sont les différences entre enceintes actives et enceintes passives?
Merci d'avance pour vos réponses
2
Les actives ont un ampli intégré. On peut donc les brancher directement sur une sortie ligne. Les passives ont besoin d'un ampli entre les deux.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3
Ok merci beacoup pour cette lumière
4
En fait c'est un peu le meme principe que les micros qui ont besoin d'une alim famtôme (ho la belle faute!! :oops: ),non?
et est-ce qu'il y a une différence de qualité sonore entre les enceintes passives et actives?
5
Rien à voir avec l'alimentation fantôme. Celle ci fournit seulement du courant electrique à microphone statique, mais il a tout de même besoin d'un preampli pour que le son soit utilisable.
Les enceintes actives ont un ampli intégré. Du coup, elles ont évidemment besoin de courant electrique mais elles sont dites "actives" parce qu'elles ont un ampli, pas parce qu'elles reçoivent de l'electricité.

meilleures ou moins bonnes, je n'en sais rien. ça dépend, probablement.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

6
Tien en parlant d'alim fantôme, est ce que ça fait quelque chose si j'utilise l'alim fantôme pour un micro alors que les autre n'en non pas besoin?
7
Sur un dynamique, rien, il s'en contrefiche ; sur un micro à rubans, il parait que ça lui fait mal.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

8
Ok merci beaucoup