Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Repondez moi svp

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 657 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Repondez moi svp
Voila prochainement je vais faire une soirée avec environ 100 personnes je voudrais savoir quelle sont les démarches a faire sachant que cette soirée serat payante et quelle se ferat dans une salle des fetes d'une petite commune où tt le monde pourat entrée.ya t il un probleme pour le fait que je soit mineur ou pas?
2
Je ne m'y connais pas du tout mais je te conseille d'aller voir la mairie de la
commune ou se trouve la salle des fêtes et/ou de contacter la Sacem.
3
Tu te renseigne a la mairie... et oui a mon avis comme tu es mineur, une personne majeur devra etre garant de tout le bordel...

fin du moins je pense.

parce que je doute qu'ils louent une salle a un mineur (vite catalogué comme "sale jeune alcoolique, fumeur de join, irespectueux, vivant dans un monde de dépravation..." :mdr: )

donc je pense qu'un de tes parent devra se porter garant...

mais renseigne toi a la mairie ou auprès de la personne qui loue la salle
4
Ah oui et j'ai oublié aussi le "qui ecoute de la musique de sauvage..."

:twisted: :evil: :twisted:
5
Dacord mais pensé vous que se soit réellement possible que je face cette soirée mm si je suis mineur.faut il obligatoirement se présenter a la sacem quesque je risque?
6
C'est l'organisateur qui paie la Sacem.

Si c'est toi l'organisateur, je ne vois pas comment tu va pouvoir contracter une assurance en étant mineur.

Conclusion, quelqu'un d'autre que toi est "l'organisateur" et tu n'as pas à te préoccuper de la sacem.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

7
Dacord donc moi jarive je fait mon truk et je repart avec mes sous et c'est tout, si j'ai bien compris?
8
Bonsoir,
Le mieux pour ce type d'evenements et de contacter une association locale qui t'apportera des aides et la credibilité auprès de ta mairie.
9
Pour la sacem : vaut largement mieux les appeler avant ta soirée, si tu ne le fais pas, ils sauront de toute faço et tu n'auras pas de tarifs préferentiels....
10
Salut a tous
je penser egalement organiser une paire de concert chez moi afin de m'aider a financer le studio de mes rève et me pose une question.
outre le fait de prendre contacte avec la sacem, je penser louè une pompe a bière quels sont a votre avis les dèmarches a entreprandre
merci d'avance :???: