Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis guitare/basse pour groupe de métal

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 802 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Amplis guitare/basse pour groupe de métal
Bonjour a tous,
Avec des potes on commence a monter un groupe de métal. Avant on répétait dans un local mais maintenant c'est plus possible donc on va répéter chez le batteur. Mais on a un petit probleme au niveau des amplis, on a tous un peu de sous pour s'acheter des amplis (de 220 à 370 euros). Donc on voulais savoir quels amplis (puissance...) on a besoin pour pouvoir répéter dans de bonnes conditions. Moi j'ai dans les 370euros et je compte prendre un line 6 spider de 75 watt.
Merci d'avance!
2
75watts c'est largement suffisant pour jouer en groupe et faire des petits concerts...

de toute facon après tu branche ca dans une sono et pas de probleme
3
Tu n'a pas besoin d'en prendre un super grand sa suffi pour repeter meme un 30W ferer la faire met ossi sa depend de la piece ou vous jouer si elle est grande ou petite voila je t'est donner un petit conseil a toi de voir. ne met pas 300 euros dans un ampli qui ne vaut pas la peine!!!!! :clin:
Le gratteux banjo54
4
Le big problème c qu'il n'y a pas de potard de volume sur une batterie, il te faudra quand-même pas mal de sauce pour couvrir la percu, aprés ça dépend de l'acoustique de la salle de répète, mais 75 watts devrait suffir,
perso je joue dans une pièce de 20m² avec un peavey bandit 112 de 80 wrms
et je ne prendrait pas moins puissant, il faut que pousse l'ampli a 70% ça laisse peu de marche de manoeuvre ,(je joue du métal comme toi)
après évidemment il y a la sono mais bon en répètition....
5
Perso, j'ai un 50W, et je le pousse très rarement au dessus de la moitié.

Et pourtant, mon frere (batteur) tape comme une brute.)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6
Comme je dis, tout dépend de l'acoustique de la pièce, le second gratteux avait un peavey de 60W et c'était limite s'il ne le poussait pas, mais bon notre batteur tape comme une SUPER brute :lol: et pis le black-metal en blast-beat ça couvre a mort !
7
Faite du musette vous aurez moins de probleme :mdr:
8
Ou bien monté les mid si c'est pas déja fait :boire: .
Désolé pour les fautes d'ortographes ^^ dysléxie oblige :S