Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SOS enregistrement

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 930 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion SOS enregistrement
Bonjour, je possède un synthé (à modélisation analogique) , un ordinateur(carte son d'origine donc de tres mauvaise qualité) ainsi qu'une interface midi.Je rechercherai à m'enregeristrer avec protools ou samplitude en audio.L'interface midi m'est-elle utile dans ce cas?faut t'il impérativement que j'investisse dans un mic ,une carte son et un préamp?

cordialement :boire:
2
Bonjour,
Je te conseille vivement d'acheter une carte son. Les marques que je conseille: M-Audio, Presonus. Je ne suis pas convaincu par les cartes digidesign.
Si tu veux bosser sur protools, prend une m-audio et la version M-powered du logiciel.
La plupart des interfaces audio disposent d'une interface midi.
3
Une chtite carte son avec deux préamp et c'est parti! (elle aura aussi du midi), le truc sympa c'est d'enregistrer ton midi et ton son en même temps...
4
Okk merci beaucoup.Je regarde les cartes son (puis aussi les ordi pour renover mon informatique!)!C'est mon banquier qui va pas apprécier...Byebye
5
Bah, un signal stereo et éventuellement un signal midi, il ne faut pas un ordinateur ultra puissant pour traiter tout ça.
Et une fois dans la boite, les traitements que tu pourrais vouloir lui faire subir peuvent prendre leur temps.
Si tu peines avec ton banquier, focalise toi sur une bonne petite carte et conserve l'ordinateur.

Attention, avec protools, tu t'enfermes dans quelques marques uniquement.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

6
Bonjour, question surement idiote mais peut on brancher directement en jack un intrument sur une carte son en zappant le préamp?Ou alors le préamp a t'il un role important pour un enregistrement non professionel?

Ok je regarde les autres logiciels direct to disk ,il me faudrait quelque chose de simple car je débute.... :clin:

Cordialement
7
ça ne coute rien d essayer :clin:
Ce sont tes oreilles qui jugent.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

8
Essaie avec un ou deux séquenceurs en freeware pour commencer (fonction "recherche" ).

Quant au préamp, sa fonction est d'amplifier un signal de manière à obtenir, selon la configuration, suffisamment de son : peu importe que le résultat recherché soit professionnel ou non.
9
Ton synthé sort au niveau ligne, le préampli ne sert à rien. Tu en auras besoin uniquement si tu dois faire des prises de son avec un micro. La qualité du préampli n'étant pas très importante, le choix de la carte son est très vaste. Regarde dans les tests et avis sur Audiofanzine pour trouver un modèle offrant une faible latence et des drivers stables.

Si tu n'es pas un super instrumentiste, tu peux enregistrer en MIDI, retoucher tes prises si nécessaire (quantize, élimination de fausses notes) puis relire le morceau tout en enregistrant en audio.

Pour le choix du logiciel, tout dépend de ta façon de travailler. On peut distinguer trois catégories de softs :

1/ les séquenceurs audio + MIDI : ProTools, Samplitude
2/ les séquenceurs MIDI + audio : Cubase, Logic
3/ les séquenceurs de boucles : Live, Acid

Je cite les principaux, il y a beaucoup plus de références dans chaque branche.
10
D'accord merci pour l'explication! Dernière question à quoi correspond la latence d'une carte son (durée de transfert de l'information audio de la carte à l'ordi ?)

Cordialement :boire: