Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Membre d'un groupe de rock shouaitant montè leur propre studio manque de connaissance (help)
Salut nous somme un groupe de rock composer d'un bateur,deux gratte electrique,une basse et un chanteur + coeur repri par l'un des guitariste..
nous poston ce mess a votre attention afin de nous guider dans nos achat et dans notre aprentissage de l'enregistrement haute qualiter que nous souhaiton atteindre.
mon expèrience personnel d'audiofil me permet de penser q'un tt en un est a banir, par consequent, mes choix ce porterai plutot sur des preamplie lampe et de l'annalogique com table mè pas plus, c'est le grand flou......
je compte sur vous pour m'expliquer de facon claire quel sont les differentes facon d'enregistrer et de travailer les sons ainsi capter et de me conseiller au mieux dans l'orientation de nos achats
conssient du gros travail que nous vous donnont, nous vous en remertion par avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Allez, hop, je fais reùmonter ton lien.

Pour topn couple micro préamp', pose la question sur le forum dédier à un de ces produits !!!
désolé je connais pas assez ! :volatil:
12

Hors sujet : Niarfgov -->> je fais la guerre au SMS tous les jours aux SMS sur AF, mais faut etre tolérent aussi un peu ! il nous arrive tous d'écrire en speed, de faire une faute de frappe, ou d'orthographe !

13
Salut a tous :bravo:

Je tiens simplement à vous faire part de l’avancement de mes recherches pour la création du studio.
Donc voilà après plein de forums parcouru et autant de dossiers et de tutoriaux j’en suit arrivé au faite que « 3000€ » c’est bien trop peu et table maintenant plus sur 8000 en comptant que mes « poulains » du groupe face une petite quinzaine de concert dans l’été….n’oublions pas que le studio leur servira de salle de répète…

Quelques produits ont tout particulièrement attiré mon attention :

_console tascam M600 24 pistes mono et 8 stéréo
_convertisseur apogée AD8000 8 entrés analogique 24Bit/192Khz ou rosetta 800 + carte Ambus HD
_carte accel HD1 voir 2 pour avoir de la marge d’évolutions
_avec bien sure pro tools sur PC

Je pense que cela pourrai constituer une bonne chaîne d’enregistrement pour débuter bien que réduite a son minimum, cella dit il me reste encore quelque points a éclaircir du style l’AD8000 est il oui ou non compatible HD ??
Le big ben (horloge maître) est il vraiment incontournable ? Le prix de pro tools acheter seul ?? :oo: :???:

Du coter des travaux, l’ancien plancher tout pourrit est presque fini d’être déposer il nous reste a définir a quel hauteur nous allons couler le nouveau. Ce week-end, c’est écroûtage des mures et remise a niveau. Il faudra également que je prenne le temps d’aller voir Monsieur Marinier… :((( .heuuuuu pardon pour la pub.

Donc voilà votre avis m’intéresse toujours donc à bon entendeur…
Musicalement votre
14
8000€ il me semble que c'est le prix de l'HD1....
Si ton budget total est de 8000€ tu peux oublier protools HD.

Il manque aussi les micros et les effets dans ta dernière liste...

Si tu veux monter un "vrai" studio il vaut mieux avoir un budget de 30 000€

Je ne suis pas sur de bien comprendre ta démarche...

Et puis quel statut ? associatif ?
Tu ne vas enregistrer qu'un seul groupe ?