Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage 1/2 ton en dessous

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 735 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Accordage 1/2 ton en dessous
Bjr
J'ai regardé dans les forums mais je n'ai pas bien compris.
Je voudrais accorder une guitare 1/2 ton en dessous pour jouer du U2.
Pour m'aider je peux utiliser un accordeur électronique seiko st 727.
Il est réglé sur 440 hz mais je vois que l'on peut modifier les fréquences de 435 à 445.
Comment faire ?
merci
2
Accorde toi normalement en 440 ensuite descend ton LA d'un demi ton (4e case corde mi grave) puis mets les 5 autres à niveau.
pour les fréquences de 435 à 445 c'est tout simplement parce que la frequence du la de référence varie selon les époques et les musiciens.
3
Ok donc j'ai accordé mon LA avec la 4ème case du MI puis j'ai accordé les cinq autres cordes par rapport à mon nouveau LA.
Ca a l'air de sonner pas trop mal, comment puis je être sur de mes nouvelles tonalités.
merci
4
Un accordeur chromatique aurait été plus efficace...
Pour verifier, et bien tas tes oreilles! :lol:
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
5
Egoin t'es un p'tit malin toi ? bien sur qu'il y a les oreilles mais tu t'es pas posé la question " pourquoi les accordeurs existent ?" peut être pour vérifier.
:D: c'est pas bete ça !
6

Citation : " pourquoi les accordeurs existent ?"


j'ai rien contre en live mais a la maison quand on a tout son temps c'est la gym de base de l'oreille.
L'accordeur c'est comme la calculatrice c'est confortable mais faut savoir s'en passer
7
Bon ben je reformule mon souhait: comment vérifier ?
8
Ben, comme précisé, il te faut un accordeur chromatique qui va "écouter" la note que tu vas lui jouer et te dire ce que c'est, et si s'est un peu trop haut ou un peu trop bas.

Maintenant, une fois ton faux LA (ton LA bémol) établi, le test en écoutant les cordes deux par deux reste strictement le même que si tu démarrais d'un vrai LA. Il n'y a pas de meilleure vérification.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

9

Citation :
j'ai rien contre en live mais a la maison quand on a tout son temps c'est la gym de base de l'oreille.
L'accordeur c'est comme la calculatrice c'est confortable mais faut savoir s'en passer


C'est exactement ce que je voulais dire...On s'est passé d'accordeur pendant un bon bout de temps... Quand bien meme on utilisait des diapasons...

Bref le plus simple a mon avis c'est l'accordeur chromatique parce que si pour ceux qui n'ont pas bcp d'oreille (et jen fais parti) c'est pas forcement evidement de faire sans...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
10
:D: Ok ça a l'air d'aller. J'ai réglé à l'oreille et je pense avoir vérifié avec mon accordeur Seiko. Sur l'appareil, il y a la diode "b" à gauche et la "#" à droite. Lorsque la "bémol" est éclairée, corde par corde, je lis -48 ou - 47 à l'aiguille sur une échelle de -50 à zéro, donc mon réglage semble correct. Ca cadre aussi avec le cd de la chanson.
Merci et bonne journée.
:clin: