Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 écrans plats en studio?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 737 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 2 écrans plats en studio?
Bonjour je viens de voir quelques homes studios et il y a souvent deux écrans, pourquoi ?

Merci pour votre réponse.
2
Salut,

Les 2 écrans c'est pour un côté pratique !

Celà permet d'avoir beaucoup plus de surface pour garder des écrans de menu ouverts et visibles (effets, VSTi, etc.....).

Donc c'est pas indispensable, mais une fois que tu y a gouté, tu ne peux plus t'en passer !

Et 2 écrans est un minimum. certains ont 3, voir 4 écrans (je me demande même si y en a qui n'en ont pas plus... :clin: )
3
Parce que c'est beaucoup plus pratique ;)
les séquenceurs affiche énormément d'information et propose de nombreuses fonctions avoir plusieurs écrans permet d'organiser son espace de travail et avoir tout (ou presque) ce dont tu as besoin à porté de souris sans avoir à jongler avec 772 fenêtres.
4
D'accord, merci à vous deux pour l'info
Bonne journée, A+ :clin:
5
Je me permets de relancer sur ce sujet...
En effet je cherche une configuration PC pour pouvoir utiliser 4 écrans (pour les mêmes raisons, et puis euh... c'est pas moi, c'est un oncle ;) ).

Il parait qu'on peut mettre 2 cartes graphiques (avec 2 écrans chacune) sans problème dans un PC (l'une sur AGP/PCI-E, et l'autre sur PCI, avec une carte graphique PCI (ça se trouve encore ;) ).
Avec ça, Windows est sensé détecter les 4 écrans niquel.

Mais est-ce que ce type de config marche aussi simplement ?
Quelqu'un a ce type de config chez lui ?

Je pose ces questions pour ne pas me retrouver avec du matos à revendre sur les bras ;)

Merci.
6
En fait actuellement tu as juste à acheter une carte mère avec deux ports PCI express comme il y'en a plein, que ce soit pour AMD ou Intel....
7
Ah j'avais pas remarqué :oops: ...
Merci pour cette précision, ça me tire une épine du pied!
8
Mais on voit la même chose sur les deux écrans en allumant l'ordinateur ?
comment on branche ? il y a plusieurs sorties faites pour ça ?
9
Ben ça faut un bureau étendu, quoi, comme si ta résolution doublait dans une direction. Ce n'est pas un mode spécial de transmission ; c'est le système qui s'occupe d'envoyer ce qu'il veut aux 2 écrans, branchés sur des prises classiques.

A noter que Asrock fait une carte mère AGP + PCI Express x16 :oo:
Mais cette carte, peu chère, est limitée dans plusieurs de ses caractéristiques :(

Sur les cartes graphiques "actuelles" depuis pas mal de temps, il y a une prise VGA + une prise DVI (écran plat), voire 2 prises DVI.
C'est, sauf exception que je ne connais pas, certifié pour faire du bi-écran (DualScreen il me semble).

Autrement dit les cartes à plus de 50 euros font a peu près toutes du bi-écran, c'est devenu un usage assez courant en entreprise. (vérifier quand même dans la description)

Une solution très peu onéreuse si le circuit graphique est intégré a ta carte mère, et si tu peux récupérer un vieil écran gratuitement, serait d'ajouter une vieille carte graphique dessus pour disposer de 2 prises VGA. Mais c'est à vérifier, je ne voudrais pas propager de hoax ;)
10
Comme je ne connais rien en informatique, je ne comprends pas grand chose... :??: