Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer ses propres chansons

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 6 086 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Créer ses propres chansons
Salut! :D:
Voilà j'aimerais créer mes propres chansons à l'aide d'un logiciel sur PC. Après avoir zieuté un moment, j'ai pensé à Fruity Loops qui me semblait pas mal. Qu'en pensez-vous? Ce serait pour une musique electro, voir un peu indus de temps en temps, mais aussi des morceaux rock, new wave...

Et pour ceux là j'aimerais pouvoir enregistrer des parties guitare ou basse via mes instruments (et puis clavier quand j'en aurais un). Comment dois-je faire? Que faut-il comme matériel autre que PC+logiciel?
(de façon à brancher mon instru et m'enregistrer donc sur pc)

Fruity Loops me permettra-t-il d'arranger et modifier mes sons enregistrés?

Merci beaucoup de m'éclairer car je n'y connais vraiment rien, et tout me semble bien compliqué! :oo:
2
Pour enregistrer tes instru il va te falloir une interface audio externe qui est une carte son muni de préampli avec plusieurs sortie et entré.

Fruity loop peut te permetre de faire tout ce que tu as envi de faire mais plein de monde te diront que ce n'est pas le meilleur logiciel pour faire ça et je leur répoondrai que pour un débutant, c'estr un des logiciels des plus simple.
3
Quand tu dis que plein de monde diront que Fruity loops n'est pas le meilleur logiciel pour faire ça, tu parles des arrangements et tout avec les enregistrements via instruments, ou ce dont j'ai parlé en tout premier, c'est à dire l'élaboration grâce à lui de chansons (dans les genres que j'ai cité en premier)?

D'autres avis?
4