Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer ses propres chansons

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 6 086 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Créer ses propres chansons
Salut! :D:
Voilà j'aimerais créer mes propres chansons à l'aide d'un logiciel sur PC. Après avoir zieuté un moment, j'ai pensé à Fruity Loops qui me semblait pas mal. Qu'en pensez-vous? Ce serait pour une musique electro, voir un peu indus de temps en temps, mais aussi des morceaux rock, new wave...

Et pour ceux là j'aimerais pouvoir enregistrer des parties guitare ou basse via mes instruments (et puis clavier quand j'en aurais un). Comment dois-je faire? Que faut-il comme matériel autre que PC+logiciel?
(de façon à brancher mon instru et m'enregistrer donc sur pc)

Fruity Loops me permettra-t-il d'arranger et modifier mes sons enregistrés?

Merci beaucoup de m'éclairer car je n'y connais vraiment rien, et tout me semble bien compliqué! :oo:
2
Pour enregistrer tes instru il va te falloir une interface audio externe qui est une carte son muni de préampli avec plusieurs sortie et entré.

Fruity loop peut te permetre de faire tout ce que tu as envi de faire mais plein de monde te diront que ce n'est pas le meilleur logiciel pour faire ça et je leur répoondrai que pour un débutant, c'estr un des logiciels des plus simple.
3
Quand tu dis que plein de monde diront que Fruity loops n'est pas le meilleur logiciel pour faire ça, tu parles des arrangements et tout avec les enregistrements via instruments, ou ce dont j'ai parlé en tout premier, c'est à dire l'élaboration grâce à lui de chansons (dans les genres que j'ai cité en premier)?

D'autres avis?
4
Fruity loops est trés bien pour la musique electro c'est intuitif et bien pensé je trouve, c'est modelé facon "machine". Après pour ce qui enregistrement acoustique je le trouve pas trés poussé et un peu compliqué car pas fait pour ca a l'origine. Mais malgré tout tu pourras faire tout ce que tu souhaites. Et c'est une bonne base efficace et pas trop compliqué pour commencer. De toutes facon il me semble qu'il existe en version de démonsration donc tu vas faire un petit tour sur le site de fruity et tu test pas toi même :clin: et si ca ne te conviens orientes toi sur un autre logiciel soit plus complet soit plus dans ta façon de fonctionner. :bravo2:
5
C'est vrai que Fruity n'est pas le meilleur.Mais pour commencer c'est pas mal.
Et si t'y arrive pas apres t'auras pas dépenser beaucoup :8)
big up' bon taff :clin:
6
Merci pour vos réponses! J'ai pris la démo de Fruity, et je vais voir ce que je peux faire avec, si ça me convient.
J'ai cherché une notice en français parce que je suis complètement perdue avec tous ces boutons et tout, j'ai essayé de bidouiller moi même mais je ne suis vraiment pas douée. Alors je vais voir si je m'en sors avec les Tutoriaux que j'ai trouvé :clin:

Sinon vous conseillez quel logiciel mieux que Fruity Loops?
Je connais de nom Cubase, Ableton, Sonar... d'autres bien? :D:
Quelle est votre (ou vos) préférence(s) parmi tous?
7
Moi j'ulise les Native Instrument, Reason + ma mpc et mon clavier.
Voila :8)
8
Merci de ta réponse
9
Pour l'interface audio, ou carte son, interne ou externe, il faut que tu vois de combien d'entrés t'as besoin.
10
Merci de cette précision! Et je vois ça selon les instruments et tout que je veux avoir?

Et sinon toi tu utilises quoi come matériel et logiciel? (si tu veux bien m'en faire part)