Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix du systeme de monitoring

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 002 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix du systeme de monitoring
Salut

j'ai acheté la M AUDIO Firewire 410 qui devrait bientot m'etre livrée
je veux à présent acheter des enceintes de monitoring pour faire une maquette
budjet max 550 euros

je précise que je suis débutant, sorry si ma question parait triviale

le but est de pouvoir faire du monitoring OU écouter de la musique depuis un lecteur DVD/ SACD (que j'acheterai tres bientot)
les deux systemes doivent etre independants (c à dire que lorsque j'ecoute de la musique ou regarde un DVD, je ne veux pas etre obligé de laisser l'ordianteur portable et la M AUDIO allumés en permanence sinon c lourd à gérer et c pas EDF chez moi!!!)

dans mon cas:
faut il plutot acheter un ampli hifi (ou un ampli de monitoring, mais ils sont moins user-friendly: pas de telecommande etc., je me trompe???)le plus neutre possible style DENON ou samson 170
je branche ensuite les enceintes alesis passives sur l'ampli, qui sert à amplifier le DVD/SACD et les enceintes et l'ampli sur la carte, ça me prend 2 sorties sur la M AUDIO et me laisse les autres libres pour envoyer vers des effets (que je réinjecte en entrée de la carte -je souhaite effectivement d'abord faire la prise de son puis appliquer des effets style lexicon mpx550 pour pouvoir etre libre d'experimenter sans ré-enregistrer 150 fois la meme chose)

sinon j'achete les alesis amplifiées, que je branche sur la M AUDIO, mais là si je veux rajouter des enceintes pour le surround ça va me bouffer toutes mes sorties sur la M AUDIO
et puis ça sera galere pour la zik car ordi allumé tout le temps!

voici les caractéristiques de la F410:
(• 8 sorties ligne avec indicateurs de signal/écrêtage (jacks 6,35 mm asymétriques à -10dBV)
• Entrée/sortie numérique S/PDIF, AC3 et DTS (coaxiale et optique, commutée)
• sorties analogiques pouvant fournir un signal audio jusqu'à un maximum de 7.1 canaux Surround, sans l'aide d'un décodeur, en utilisant le logiciel de gestion des basses fourni

au fait, meme si c un peu hors sujet, y a t il une mesure physique capable de dire si un ampli colore ou pas le son?

merci de m'eclairer ma lanterne, car je suis un peu perdu!!!

thanks
Jucho
2
SVP, personne ne veut répondre? :??:
quelqu'un aurait il le meme genre de config?
ça serait sympa de me conseiller

si par ex je branche la sortie numérique sur un ampli hifi, les autres sorties de la carte seront elles actives ou pas? :???:

Jucho
3
UP
Jucho
4
Il te faut une table de mix dans ce cas.
La sortie de ton pc sur une entrée, la sortie de ton DVD ou CD ou mange disque sur un autre entrée, et les enceintes au cul du mix.
5
Tu l as acheté ou ta F410, elle est sortie :???:
On ne me dit jamais rien a moi :x:
6
Eh Barna, c obligé d'avoir une table de mix??? :???:
car je suis étudiant et dejà que les enceintes coutent cher...

je pensais que si je passais pas un ampli type hifi, alors pas besoin d'avoir le pc toujours allumé (un portable c plus fragile qu'un pc fixe)
par des simples connections ça devrait marcher non? :???:

sorties DVD/CD dans l'ampli hifi
sorties carte son dans l'ampli
enceintes branchées sur l'ampli
selon le canal de l'ampli selectionné, il sortira soit le DVD soit la carte si elle est branchée (ordi allumé)
par contre c sur que je peux pas enregistrer des CDs avec la carte, mais c pas grave pour moi
je ne vois pas trop l'interet de la table de mix, mis à part que j'aimerai bien un jour ou l'autre avoir une surface de controle :aime:
en fait j"hesite entre des enceintes biamplifiées ou des passives
pour des amplifiées, il me faudra une table de mix pour effectivement choisir si je veux entendre le DVD ou la M AUDIO
par contre, pour des passives, l'ampli joue le role de la table de mix/patch, right???

une autre question:
est ce que les autres sorties de ma carte seront actives ou pas si j'utilise la sortie numérique par exemple pour la connection vers l'ampli?

encore une autre:
y a t il une mesure de l'effet de coloration d'un ampli (ex je dis une connerie: distorsion harmonique=> on peut juger de la qualité d'un appareil sur une certaine fonction

il y a chez thoman des alesis passives à 230euros la paire, j'aimerai en effet pouvoir choisir un ampli autour de 300 euros max qui soit le plus neutre poss
quelle marque me conseillez vous (DENON? SONY?)

la M AUDIO F410 sort uniquement mi aout, simplement je la fais venir des states car c - cher

Jucho

Jucho
7
Un ampli hifi n'est pas fait pour le monitoring.
A l'extrème rigueur achète un petit boiiter avec des switch.
8
Alors si je prend un ampli de monitoring, quelles sont les connections usuelles que l'on y retrouve?
est ce que je pourrai y brancher un DVD et la M AUDIO sur 2 canaux differents (ex un phono, l'autre CD) par ex :???: :???: :???:

Jucho
9
Bah un ampli c'est comme un ampli de puissance style sono. Y'a une entrée stéréo, une sortie pour les enceintes, un bouton on/off, un fusible, et parfois pas de potars de volume.
10
De toute façon le monitoring c un son bien specifique qui doit être neutre pour voir tous les details du son et pouvoir ainsi corriger ce qui va pas... c un son etalon qui doit sonner ensuite sur n'importe quel système d'ecoute... ce n'est donc pas fait pour une utilisation audiophile pour ecouter simplement de la musique ou un dvd...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD