Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix du systeme de monitoring

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 002 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix du systeme de monitoring
Salut

j'ai acheté la M AUDIO Firewire 410 qui devrait bientot m'etre livrée
je veux à présent acheter des enceintes de monitoring pour faire une maquette
budjet max 550 euros

je précise que je suis débutant, sorry si ma question parait triviale

le but est de pouvoir faire du monitoring OU écouter de la musique depuis un lecteur DVD/ SACD (que j'acheterai tres bientot)
les deux systemes doivent etre independants (c à dire que lorsque j'ecoute de la musique ou regarde un DVD, je ne veux pas etre obligé de laisser l'ordianteur portable et la M AUDIO allumés en permanence sinon c lourd à gérer et c pas EDF chez moi!!!)

dans mon cas:
faut il plutot acheter un ampli hifi (ou un ampli de monitoring, mais ils sont moins user-friendly: pas de telecommande etc., je me trompe???)le plus neutre possible style DENON ou samson 170
je branche ensuite les enceintes alesis passives sur l'ampli, qui sert à amplifier le DVD/SACD et les enceintes et l'ampli sur la carte, ça me prend 2 sorties sur la M AUDIO et me laisse les autres libres pour envoyer vers des effets (que je réinjecte en entrée de la carte -je souhaite effectivement d'abord faire la prise de son puis appliquer des effets style lexicon mpx550 pour pouvoir etre libre d'experimenter sans ré-enregistrer 150 fois la meme chose)

sinon j'achete les alesis amplifiées, que je branche sur la M AUDIO, mais là si je veux rajouter des enceintes pour le surround ça va me bouffer toutes mes sorties sur la M AUDIO
et puis ça sera galere pour la zik car ordi allumé tout le temps!

voici les caractéristiques de la F410:
(• 8 sorties ligne avec indicateurs de signal/écrêtage (jacks 6,35 mm asymétriques à -10dBV)
• Entrée/sortie numérique S/PDIF, AC3 et DTS (coaxiale et optique, commutée)