Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour enregistrement batterie sous Cubase

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 548 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour enregistrement batterie sous Cubase
Bonjour à tous.

voilà, avec un ami, nous sommes en train d'enregistrer un album sous Cubase...

Seulement nous avons un soucis pour la batterie.

Niveau guitares, clavier, voix... tout est ok mais nous ne savons pas quoi utiliser pour intégrer une batterie.

Pour l'instant nous avons essayé avec la batterie de notre clavier en utilisant les touches mais c'est plus que laborieux.

Quel type de batterie peut-on utiliser?

Un logiciel? Si oui comment l'intégrer à Cubase?

Une batterie electronique (j'ai joué de la batterie accoustique donc je pense m'en sortir)? Si oui, peut-on relier une batterie electronique en sortie à la carte son pour l'enregistrer sur une piste cubase?

Toutes les idées seront les bienvenues...

Merci à tous
2
Ben tu peut enresitrer la sortie de ta batterie électronique sur un piste de cubase, ou alors tu envoie le tout en midi, et la tu peux changer les samples de chaque partie de la baterie,....
C'est à toi de voir.
3
En fait pour l'instant je n'ai pas de batterie electronique...

Je m'interroge sur quoi investir...

Je cherche le procédé le plus simple pour ajouter une piste de batterie avec un assez bon son ...

On veut garder la possibilité de moduler la batterie tout au long du morceau (ne pas avoir un rythme identique tout le long... ce qui serait le cas si on lance un rythme préenregistré du clavier)

Je me demande ce qu'utilise les artistes sans batteur enregistrant avec cubase pour mettre une batterie sur leurs morceaux ...
4
Je ne connais pas beaucoup d'artiste sans batteur mais autrement il utilise des samples.Je pense généralement va voir sur http://mazmat.ici.st les parties de batteries sont fait avec des samples.
Voila.
5
Un son de batterie comme ça nous suffirait...

Faut utiliser quoi comme materiel pour ça?
6
Il faut utiliser des samples soit acheter ou trouver sur le net je ne saurais te dire lesquels dsl.
Bonne chance.
Ou autrement tu achete une boite a ryhtme en harware sa marche pas mal si t'en prend une assez bonne.
7
Si c'est pour créer vite fait des pistes Drums dans Cubase, t'emmerdes pas avec une batterie électronique. Il y a des banques de samples très réalistes, en vsti (donc totalement compatibles et intégrables à Cubase), et de toutes façons, tu éditeras sans doute toutes tes pistes en Midi...

Par exemple, l'Artist Drums de Best Service, dont tu as quelques démos ci-dessous :
http://www.musicpainting.stools.net/www/html/samples%20tests%20drums.htm

Y'a sûrement mieux, dans d'autres gammes de prix...